Bokbulbok (복불복) Special Game : 3-6-9

Le Bokbulbok (복불복) est un mot pour désigner tous ces jeux qui ont une petite part de stratégie et une grande part de chance et auxquels les coréens jouent dans leurs émissions de variétés. Vous hésitez entre plusieurs types de plats à manger ce soir ? Vous voulez désigner de manière ludique celui ou celle qui fera la vaisselle ou encore ceux qui iront faire les courses ? Ou juste celui ou celle qui restera peinard pendant que les autres trimeront ? Le Bokbulbok (복불복) est LA solution !

3-6-9 (Sam Yuk Gu 삼 육 구 en coréen)

Jeu qui se joue de 2 joueurs à autant que vous voulez ou pouvez !

Les règles sont simples : il vous suffit de compter en français ou en coréen (si vous avez du courage) les uns après les autres ! ^^ Enfin, ce serait tellement simple et sans intérêt de compter tout simplement, en effet, le jeu consiste à taper dans ses mains dès qu’un 3, un 6 ou un 9 apparaît.

Le joueur qui dit tout haut un nombre avec 3, 6 ou 9 ou qui tape trop de fois ou pas assez dans ses mains est éliminé. Le jeu se termine quand il n’y a plus qu’un participant.

Exemple :

un, deux, “clap”(3), quatre, cinq, “clap”(6), sept, huit, “clap”(9), dix, onze, […] , vingt-neuf, “clap”(30), “clap”(31), “clap”(32), “clap clap” (33), “clap” (34), “clap” (35), “clap clap” (36)… Et ainsi de suite.

Pour plus de détails, vous pouvez regarder cette vidéo :

Si des jeux vous viennent à l’esprit ou si vous avez des questions sur un jeu, vous pouvez nous écrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.