Bokbuldok (복불복) Special Game : Sadari Game (Ladder Game)

Le Bokbulbok (복불복) est un mot pour désigner tous ces jeux qui ont une petite part de stratégie et une grande part de chance et auxquels les coréens jouent dans leurs émissions de variétés. Vous hésitez entre plusieurs types de plats à manger ce soir ? Vous voulez désigner de manière ludique celui ou celle qui fera la vaisselle ou encore ceux qui iront faire les courses ? Ou juste celui ou celle qui restera peinard pendant que les autres trimeront ? Le Bokbulbok (복불복) est LA solution !!!

Sadari Game / Ladder Game

Uniquement basé sur la chance, ce jeu n’en est en fait pas vraiment un. C’est plutôt une manière ludique et amusante de décider de quelque chose entre amis ! Avis aux malchanceux : passez vite votre chemin !

La seule chose dont vous avez besoin est d’une feuille de papier et d’un crayon.

D’abord, faire des lignes verticales correspondant au nombre de personnes présentes. En haut, écrire les noms de ces personnes après avoir déterminé un ordre de passage. Puis en bas, écrire les punitions, récompenses ou autres facteurs de décision (par exemple, des sommes d’argent si vous devez payer un restaurant). Ensuite, chacun des participants un par un rajoute des lignes transversales entre les barres.

Exemple

Cela donne à peu près ça, s’il n’y a que 6 participants et qu’il faut payer 52€ dans un restaurant :

Une fois cela fait, il vous suffit de partir du nom et de descendre jusqu’en bas, sachant qu’à chaque embranchement vous devez prendre la ligne transversale plutôt que la verticale et aller vers le bas dès que vous pouvez. Dès l’arrivée en bas, la punition/récompense est attribuée et les autres participants ne pourront pas retomber dessus.

Exemple : Toujours nos 6 participants avec 52€ à payer.

Si des jeux vous viennent à l’esprit ou si vous avez des questions sur un jeu, vous pouvez nous écrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.