Color Rush

Un prisme d’émotions appelé Color Rush (컬러 러쉬)

Durant l’hiver 2021, la Corée du Sud a vu fleurir un nouveau drama nommé Color Rush (컬러 러쉬) qui fait partie des innovations de la télévision coréenne. En effet, ce drama témoigne de la romance qui va se développer entre deux jeunes adolescents…deux adolescents de sexe masculin.

Au sein du divertissement coréen, l’homosexualité n’est pas un sujet régulièrement abordé et pourtant, ces derniers mois, plusieurs séries portant sur ce sujet ont vu le jour.

Dans le cas de Color Rush, il existe deux formats : soit 8 épisodes de 15 minutes environ chacun ou bien un film qui regroupe les 8 épisodes avec quelques scènes rallongées.

Je vous propose d’en apprendre un peu plus sur cette production aux notes poétiques.

Genre : Romance, école, mystère

Synopsis : Le monde de Choi YeonWoo (최연우) n’est qu’un océan de teintes grises. Depuis sa naissance, le jeune garçon est dans l’incapacité de distinguer les couleurs. Chaque jour, il ne voit que des variations de gris et ce handicap, il y est habitué. Cependant, dans sa nouvelle école, YeonWoo va faire la rencontre de Go YooHan (유한), un garçon mystérieux qui porte un masque en permanence et qui ne dévoile que très peu son visage. Au contact de ce dernier, YeonWoo va devenir petit à petit plus désireux de voir les couleurs et d’en apprendre plus sur ce que le monde visuel a à lui offrir.

 

 

Nación Rex


Qui dit drama dit bien évidemment casting. Alors penchons nous sur les profils des deux acteurs principaux :

  • YooJun (유준) est un jeune acteur et mannequin qui a déjà plusieurs séries à son actif, dans lesquelles il a souvent joué les versions enfants des personnages principaux. Il a également joué dans un mini-film de 12 minutes intitulé « Lipstick » (립스틱) dans lequel il interprète un garçon qui se cherche dans sa sexualité et son identité. Malgré son jeune âge, ses rôles sont forts de par les sujets abordés qui sont encore très tabous en Corée du Sud. Dans l’histoire de Color Rush, YooJun joue le rôle de YeonWoo, un étudiant qui va devoir faire face à des problèmes familiaux et personnels mais qui pourra compter sur l’aide de ses camarades de classe.
  • Dans le personnage de YooHan, nous découvrons Heo HyunJun (허현준), ancien membre du groupe THE BOYZ (더보이즈) et qui expérimente ici son premier rôle du petit écran. Comme dit précédemment, YooHan est un adolescent très mystérieux, discret sur sa vie personnelle. Mais il sera l’élément déclencheur du bouleversement de la vie de YeonWoo, d’une façon tout à fait particulière.

 

 

Avis Rédac’ : Color Rush est une mini série qui m’a personnellement beaucoup plu de par le scénario et les thèmes abordés. Je suis une mordue de Boys Love (qui a pour sujet une histoire d’amour entre deux garçons) et bien que la Corée du Sud n’en soit qu’à ses balbutiements à ce propos, le drama dont nous parlons est particulièrement bien pensé. L’histoire est originale et elle regroupe, en plus de l’homosexualité, des sujets dont on parle assez peu, aussi bien sur petit que sur grand écran, tels que la recherche de soi et le handicap que représente le daltonisme.

En effet, nous pensons souvent à tord que le daltonisme affecte la perception des couleurs mais que la personne voit tout de même certaines de celles-ci. Sauf qu’il existe des cas plus rares où les daltoniens ne décèlent aucune couleur hormis le noir/gris et le blanc.

Et c’est ce cas rare qui est mis en avant dans Color Rush, ce qui rend l’histoire d’autant plus intéressante qu’elle nous permet de nous instruire sur cette particularité.

Si je dois émettre un bémol sur la série, la romance reste assez superficielle, les émotions et sentiments sont développés un peu trop rapidement dans les derniers épisodes car le format est malheureusement très court. En revanche, le lien des deux personnages principaux donne toute sa poésie au drama, les épreuves auxquelles ils font face et leur manière de les surmonter ensemble fait de Color Rush une très bonne petite série à regarder sans modération ! 

 

Sources : Nautiljon, Nación Rex, BST7 ENTERTAINMENT (YT)

Publication : 05/08/2021

Mégane B.