Mercredi 30 avril 2014, B.A.P a posé son vaisseau spatial au Zénith de Paris pour le plaisir de près de 4000 fans.
B.A.P est venu pour la première fois en Europe avec la tournée “B.A.P Live on earth 2014”.
A peine la nouvelle tombée que la fanbase B.A.P France intl a pris en charge les projets et la gestion du public. Au programme : fanfood (petit encas pour les fans), sac de goodies spécials Paris, tombola, projets de pancarte et fanchants (paroles chantées par les fans lors d’une chanson d’un groupe, à des moments bien précis de la chanson). Le jour J, deux files sont mises en place, une pour les V.I.P et une pour les places en fosse et les places assises. La fanbase a été très présente et a beaucoup aidé au bon déroulement de la gestion de queue avec le personnel du parc du Zénith. Les fans ont pu participer à de nombreux projets et ont passé une agréable journée malgré le mauvais temps.
En entrant au Zénith, il y avait une boutique de goodies habituels (T-shirts, posters, albums…), il était dommage de ne pas pouvoir trouver de lightsticks (bâtons lumineux aux couleurs du groupe que les fans brandissent pendant le concert) ou de sifflets (objets représentatifs du groupe que les fans ont l’habitude d’avoir lors des performances des B.A.P) en vente. Néanmoins, dans certains albums, il y avait des pass pour un “handshaking” (moment de rencontre avec les artistes où les fans peuvent leur serrer la main), qui y avaient été déposés aléatoirement. Il y avait également un point de remise cadeaux pour chaque artiste.
20h10, le concert a démarré avec une vidéo d’intro mettant en scène le journal télévisé qui annonçait l’apparition d’un vaisseau, et on le devine bien, c’est celui des B.A.P qui débutent leur concert avec One shot. On a pu alors voir la scène, constituée d’un écran géant et d’un escalier faisant toute la largeur de la scène.
Ensuite nous avons eu le droit à une séance “C’est quoi l’amour ?” faite par les MATOKIS (petits personnages en forme de lapin représentant les membres) pour introduire Lovesick.
Ils ont enchaîné avec une pause café “Starbabys Coffee” où ils ont donné des jus d’orange aux fans et en chantant évidemment sur Coffeeshop et aussi Body & Soul. La pause terminée, une nouvelle vidéo des membres torses nus en mode boxing a ravi la salle entière pour passer à un instant plus punchy avec Punch, No mercy et Bang X2.
Jongup a performé un solo de danse avant que ce soit le public qui danse. En effet, une vidéo a été diffusée pour apprendre au public une chorégraphie pour “contrôler leurs hormones” et monter le niveau de leurs hormones au maximum. Et tout le monde a joué le jeu. Le concert a continué à monter en intensité avec des titres dynamiques comme Spy, Hurricane, 하지마…
Puis les membres se sont enfin présentés au public et ont parlé de leur expérience à Paris. Certains membres ont même montré leur bon niveau en français “Salut je m’appelle Young Jae ! Je vous ai manqué ?”, “J’ai mangé du pain, c’était bon !”
Ils ont fini le concert avec With you pendant laquelle les fans ont chanté avec eux et brandi des bannières avec écrit dessus “한번 BABY는 영원한 BABY” (BABY un jour, BABY toujours). On a pu sentir à ce moment-là une grande émotion chez les membres. Ils ont réellement apprécié leur soirée, ils avaient le sourire du début à la fin et ne voulaient plus quitter la scène.
On regrettera quand même l’absence d’artifices en plus, tel qu’on peut le voir dans leurs concerts en Asie, au vu de la salle qu’ils ont eue et qui s’y prête largement. Mais le son et les lumières ont été au top, il n’y a eu aucun problème technique. Et ce qui a été vraiment génial, c’est que la grande majorité des vidéos a été sous-titrée en français.
Les fans ont été supers, et on espère tous les voir revenir un jour en France.
Album photo : retrouvez les photos du concert dans notre album facebook.
Set list :
- One shot
- Badman
- Power
- Vidéo “C’est quoi l’amour?”
- Lovesick
- Pause Café “Starbabys Coffee”
- Coffee shop
- Body&Soul
- Vidéo “Boxer”
- Punch
- No mercy
- Bang X2
- Vidéo romantique
- 빗소리 (rain song)
- Solo danse Jong Up
- Save me
- Vidéo danse
- Check on
- Excuse me
- Spy
- Présentation des membres
- Hurricane
- Dancing in the rain
- 하지마 (stop it)
- Prise de parole
- Crash
- Vidéo Tweet des membres
- 1004 (Angel)
- Vidéo compte à rebour (rappel)
- Warrior
- With you