Retour sur le concert des MCND (엠씨엔디) à Toulon, dernière date de leur tournée européenne

Ce 17 avril dernier, les membres du groupe de la T.O.P. Media nommé MCND (엠씨엔디) ont envahi la scène de la salle de spectacle du Palais des Congrès Neptune lors de la Mang’Azur de Toulon. Revenons sur cet événement qui a secoué plusieurs centaines de fans venus de diverses villes afin d’encourager et de soutenir leurs idoles.

MCND (Music Creates New Dreams) est un groupe masculin composé de 5 membres, qui a vu le jour en 2020 et a fait ses débuts avec son mini album « Into the ICE AGE ».

Parmi les membres, nous comptons : Castle J (캐슬제이) leader et rappeur, BIC () dont la spécialité est le rap, MinJae (민재) et HuiJun (휘준) qui sont chargés du chant et pour finir, Win (), le petit dernier, qui est également rappeur au sein du groupe.

Le nom de leurs fans est GEM, qui évoque parfaitement l’idée que leurs fans sont très précieux à leurs yeux.

 

 

Depuis le début de la pandémie, MCND est le premier groupe coréen à venir fouler le territoire européen pour une tournée, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans. En effet, que ce soit aux Pays-Bas, en Angleterre, en Hongrie, en Allemagne, en Suisse ou encore ici en France, les garçons ont fait salle comble. L’énergie déployée et la joie partagée entre les fans et leurs idoles auront redonné une bouffée d’oxygène à tout le monde.

A Paris, quelques GEMS ont eu un peu plus de chance que d’autres. Ils ont pu assister à un Random Play Dance (rassemblement de personnes qui dansent sur des chansons jouées aléatoirement) au Trocadéro, organisé par le YouTubeur GOTOE, au cours duquel les membres ont fait une apparition surprise et ont partagé un moment privilégié avec les personnes présentes.

Le concert de Toulon, quant à lui, s’est déroulé de la même manière que les autres : une vingtaine de titres à savourer tels que l’incontournable « Ice Age », « Crush » (우당탕), « Not Over» (아직 끝난거 아이다), « Cat Waltz » (고양이 춤), « Beautiful » ou encore leur nouvelle chanson « Juice ».

Bien évidemment, les membres ont pris le temps de discuter un peu avec les fans entre certaines chansons afin de pouvoir partager un moment plus calme et personnel. Durant ce petit moment, ils ont répondu à quelques questions posées par les GEMS et une en particulier a fait monter la température de la salle : «  Quelle est la partie de votre corps en laquelle vous avez le plus confiance ? ».

HuiJun a répondu sans hésiter ses épaules, Win a montré avec ferveur ses cuisses, BIC a pointé du doigt ses fesses d’une façon plutôt comique, Castle J a soulevé sa chemise pour laisser paraître le bas de son dos et MinJae, dans un hurlement général, a timidement relevé son t-shirt afin de montrer ses abdominaux.

 

 

Le concert s’est terminé sur des messages vidéos laissés par les membres afin de remercier les fans de les suivre dans cette aventure et de les soutenir avec autant d’amour.

Il y a également une autre facette de l’événement qui a fait son effet : je parle bien sûr du Meet & Greet qui a permis aux GEMS de se retrouver au plus près des garçons, de leur laisser des cadeaux et leur dire quelques mots avant qu’ils ne rentrent en Corée du Sud.

La tournée européenne de MCND est un espoir de revoir à nouveau des groupes faire le tour de l’Europe et surtout venir performer en France où on les attend de pied ferme. Il y a d’ailleurs d’autres concerts futurs annoncés et nous espérons que ces groupes recevront le même accueil chaleureux que nous avons pu offrir aux MCND.

Réseaux sociaux MCND

InstagramTwitterYouTube – Fancafé

Publication : 02/05/2022

Mégane B.