De la S(e)oul, la série documentaire de la team OHIOH

Si ce nom ne vous parle pas, c’est peut-être parce que cette petite boîte de production franco-coréenne est toute nouvelle. Cette équipe de vidéastes – composée de quatre Coréens et d’un Français – est basée à Séoul, et son premier projet intitulé De la S(e)oul a de quoi fasciner.

L’idée, c’est de partir à la découverte de la capitale, mais attention : pas le Séoul touristique des cartes postales, ni celui de la Kpop ou du divertissement. La team OHIOH a plongé au coeur de la mégalopole fourmillante pour visiter d’autres lieux et filmer le milieu underground séoulite.

https://youtu.be/bVWjrapxzq8?list=PLFgcu4RLzMnVXCEUA8BuA34i1K5gzafHb

Ce projet prend la forme d’une série de courtes vidéos, diffusées régulièrement sur les réseaux sociaux depuis mars dernier. Chaque vidéo laisse la parole aux artistes de ce monde que nous connaissons peu. Le premier épisode de ces petits reportage est consacré à une DJ connue sous le nom de Closet.

Etudiante le jour, DJ techno la nuit, Closet guide la caméra à travers les boutiques de vinyles et les quelques lieux undergrounds où sa musique de prédilection, la Deep House, si silencieuse à côté de la bruyante Kpop, peut se faire entendre.

https://youtu.be/DV0zEoQ0fsI?list=PLFgcu4RLzMnVXCEUA8BuA34i1K5gzafHb

Pour le deuxième épisode, la team OHIOH a suivi dans d’autres rues le Bboy et DJ surnommé THVMBS. Passionné de Hip Hop et de Break Dance, ce jeune homme porte encore un regard différent sur Séoul, où la scène Bboy commence à disparaître peu à peu. Pourtant, ni lui ni les différents crews (équipes) de danse qu’il côtoie dans la capitale ne sont prêts à abandonner cette passion.

https://youtu.be/p6MOav9W57s?list=PLFgcu4RLzMnVXCEUA8BuA34i1K5gzafHb

Authentiques et simples, ces témoignages nous font voyager au cœur d’un paysage urbain encore méconnu. Mon conseil : osez le détour !

Et n’hésitez pas à suivre leur chaîne YouTube ou leur page Facebook pour être tenus au courant de la sortie de leurs prochaines vidéos.

Liens :

Site officiel : https://teamohioh.com/

Facebook : https://www.facebook.com/teamohioh/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCB0On7kUPWxUWmiR4jYUQHQ/featured

Instagram : https://www.instagram.com/team_ohioh/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *