Drama Party 2013 – Retour sur l’événement

Lexie de Bonjour Corée nous raconte ci-dessous comment le projet Drama Party s’est monté et comment s’est déroulé l’évènement tant attendu !

« Il y a un an Célia et moi, s’ennuyant toutes les deux, nous sommes mises à écrire quelques lignes sur un projet complètement fou mais dont tout le monde rêve : regarder un drama sur grand écran.

celia et lexieAu premier jet, nous voulions diffuser un drama de 16 épisodes en un week-end. L’idée aurait été de faire un marathon drama.

Après mûre réflexion, on s’est dit que ça faisait peut-être un peu trop d’un coup pour une première édition. Il a donc fallu trouver une solution pour que l’évènement tienne sur une journée.

C’est là que nous avons eu l’idée de projeter les 2 premiers épisodes de plusieurs dramas, tout ceci coupé par des pauses pour ne pas tuer le public.

On se lance donc et nous contactons Drama Passion qui est ravi de nous étendre les droits de diffusion, nous cherchons des partenaires financiers, des salles de projections, et on cherche, et on cherche, et on cherche…

L’été arrive, nous avons d’autres projets en route, et toujours cette petite lueur d’espoir de pouvoir réaliser notre projet un jour, le Centre Culturel Coréen (CCC) nous a longtemps vu pleurer pour trouver une salle.

Puis un jour, nos négociations avec le CCC aboutissent ! Choc intersidéral ! Non seulement notre projet va enfin voir le jour mais en plus le CCC va nous aider !

Nous aurons même l’occasion de faire des activités entre les dramas !

Alors on monte une équipe pour nous aider (Carole, Florence, Aafaf, Alicia, Sue, Célia et moi) et on se met en route pour mettre Drama Party enfin sur les rails.

Nous annonçons (enfin !) à Drama Passion que nous avons une salle ainsi que les financements et que nous pourrons donc diffuser « The Moon that Embraces the Sun », « You’re Beautiful » et « Bridal Mask » sur grand écran.

Avec la petite équipe Drama Party de Bonjour Corée, nous continuons notre petit bonhomme de chemin et nous contactons les intervenants qui veulent bien participer aux activités de notre événement, nous établissons notre plan de communication, on s’attelle au design, à la mise en place de la billetterie et nous recrutons du staff en masse et tout ça dans une ambiance bon enfant.

Plus les jours approchent, plus l’organisation devient difficile. Bah oui, nous avons appris qu’une invitée spéciale fera son entrée pendant le festival ! Et pas n’importe qui ! La Présidente de la République Sud-Coréenne Park Geun Hye !

Et malheureusement pour nous, la venue d’une présidente ne s’organise pas aussi simplement que ça ! L’heure de sa venue n’étant jamais fixe, nous avons du changer notre programme afin de pouvoir couvrir toutes les possibilités ! (on a dû le changer facilement une vingtaine de fois en 2 semaines).

La veille de l’événement arrive…

Samedi 2 Novembre 2013, 13h : répétition de la venue de la Présidente à l’espace Pierre Cardin. Les personnes sont arrivées et là wouuuuuuuuaaaah on se croirait en plein tournage de City Hunter, le personnel habillé en tailleur, la sécurité en costard avec le petit fil blanc à l’oreille. Et bien ça impressionne !

Au même moment, une autre équipe de staff était au CCC pour faire les très nombreux sacs cadeaux !

Les intervenants arrivent au compte goutte, font leur répétition de leur côté, jusque là tout va bien.

Et là : CATASTROPHE !

photo sitebonjour_coree009BCSupreme Crew sont pris dans un coin avec le Responsable de la Maison Bleue et le Vice-Directeur du CCC qui négocient serré la diminution de leur mix. Et oui, la Présidente ne restant que peu de temps, le mix des Supreme Crew doit passer de 13min à 7min !

Heureusement, qu’Adrien Lee est intervenu et a joué le rôle d’interprète. Les choses rentrent dans l’ordre, Supreme Crew feront leur mix raccourci, mais feront un mix détonnant !

Adrien Lee a été plus que présent pour nous en nous soutenant et étant notre interprète personnel tout ce samedi après-midi. (Tu nous as sauvé la vie, on t’aimeeeeeuh !)

Samedi 2 Novembre 2013, 19h : retour à la maison, et encore un million de choses à finir, la nuit sera courte, très courte (2h30 de sommeil !)

Dimanche 3 Novembre 2013, 4h30 : Le grand jour est enfin arrivé. Réveil difficile!

Dimanche 3 Novembre 2013, 6h : Nous sommes déjà arrivées à la salle et nous avons à peine eu le temps de mettre notre tenue de combat, qu’il a fallu déjà se mettre en action : accueil du staff, des intervenants qui arrivent, gestion des démineurs (avec leur chiens renifleurs ! Ils ne blaguent pas), la maison bleue qui se met en place et check tout le staff avec un joli ruban jaune marqué “inoffensif”, check son, lumière, derniers réglages, les minutes défilent à vitesse grand V, pas le temps de respirer.

Dimanche 3 Novembre 2013, 10h30 : Aaaaaaah ! Il faut ouvrir les portes, tout le monde à son poste et la première édition de Drama Party démarre. On ne peut plus faire marche arrière.

103Le public entre, les premières angoissent se font sentir !

Dimanche 3 Novembre 2013, 11h30 : Les MC entrent en scène, ça y est nous sommes parti pour une journée de folie ! Présentation de la journée, présentation du CCC, performance de FJK.

51

88Dimanche 3 Novembre 2013, 12h : Adrien Lee entre sur scène, anime un quizz et voilà la Présidente de la République de la Corée du Sud fait son entrée dans la salle accompagnée de Bonjour Corée ! La salle s’illumine sous les flashs des médias coréens très imposants !

8280Le spectacle commence avec Déborah finaliste du concours « Étoiles montantes de la K-POP 2013 » qui a une voix magnifique ! Nous en avons encore des frissons !

77Supreme Crew, que l’on ne présente plus, entre en scène et nous fait un show comme nous n’avons jamais vu auparavant (leurs managers sont extrêmement fières d’eux) et le public faisait résonner la salle au son des « ahoooooou » (Wolf – exo)!

73La Présidente monte sur scène, échange quelques mots avec le public et s’en va (nous aurons juste eu le temps de savoir qu’elle a beaucoup apprécié le spectacle).

54Adrien s’en va également et laisse place à la suite des évènements !

Dimanche 3 Novembre 2013, 12h30 : Supreme Crew revient pour une dernière performance. Le staff distribue les sacs cadeaux avec boissons, gâteaux, clé USB et brochures.

Puis nous enchaînons avec le Noraebang, Déborah revient pour notre plus grand plaisir avant de finir sur un quizz très connecté ! Qui appellera le plus vite pour gagner un cadeau ?

Dimanche 3 Novembre 2013, 14h : Sur ce début très mouvementé arrive enfin l’instant que tout le monde attendait : la diffusion du drama sur grand écran !

« The Moon that Embraces the Sun » démarre, la salle s’obscurcit pour donner place à un rêve devenant réalité !

47Nous soufflons enfin, prenons nos plateaux repas et commençons à réaliser que l’évènement est en route !

Dimanche 3 Novembre 2013, 16h30 : « The Moon that Embraces the Sun » se termine et on enchaîne avec le drama « You’re Beautiful ».

Pendant ce temps, les intervenants de la deuxième partie d’activités arrivent et se préparent.

Dimanche 3 Novembre 2013, 18h30 : Olivier Lehmann nous fait l’honneur d’animer une conférence sur le marché des dramas en France très intéressante !

43Puis Arirang Yurangdan démarre et nous offre un spectacle de musique coréenne traditionnelle sublime !

18Et maintenant, le moment que tout le monde attendait : la tombola !

De nombreux lots ont été gagnés, et une heureuse élue a gagné le billet d’avion offert par notre partenaire EPS.

3Dimanche 3 Novembre 2013, 20h : Dernière ligne droite, on attaque le troisième et dernier drama de la journée : « Bridal Mask »!

Dimanche 3 Novembre 2013, 22h : Et voici comment cette superbe journée s’est terminée.

Nous avons eu énormément de travail, accumulé un manque de sommeil important, eu une grosse pression, mais ça en valait vraiment la peine.

Le public et les intervenants ont tous été très contents de la journée, et c’est ce qui nous fait le plus grand plaisir !

Drama Party a été un succès et nous sommes tous super motivés pour renouveler cet événement! « 

D’autres photos de la Drama Party sont disponibles dans notre galerie photo !

Visionnez également nos vidéos sur notre chaîne youtube !

Bientôt, nous vous diffuserons également les photos du making off…