Hello Baby

Hello Baby est un show qui a été diffusé sur la chaîne KBS entre juin 2009 et juin 2013. Le principe est simple : des célébrités endossent le rôle de parents durant plusieurs semaines. On leur confie alors un ou plusieurs enfants.

Il y a eu en tout sept saisons : Girls Generation (saison 1), Shinee (saison 2), T-Ara (saison 3), Leeteuk & Sistar (Saison 4), MBLAQ (saison 5), B1A4 (saison 6) et Boyfriend (saison 7).

A chaque saison, un style

La production a décidé d’inclure des thèmes pour chaque saison. On a pu donc voir le thème des enfants de cultures différentes, l’éducation d’un jeune bébé, les enfants à la campagne ou le choix de mixer des idoles de groupes différents pour être parents.

Pour cet article, je ne vous parlerai que de 4 des saisons les plus marquantes, qui traitent des thèmes mis en avant par la production.

Bébé en charge

hellobaby-snsd
http://www.allsnsd.com/video/reality-show

Pour la 1ère saison, les producteurs ont décidé de marquer le coup. Ils ont choisi comme parents le groupe féminin le plus populaire de Corée du Sud : les Girls Génération, alias les SNSD; neuf ravissantes mamans qui seront en charge d’un adorable petit garçon de 1 an : Kyung San.

Tout au long de la saison, nos nouvelles mamans vont devoir apprendre à élever un jeune bébé. Entre les couches à changer, l’enfant à nourrir, sa chambre à décorer, la tâche ne sera pas de tout repos. Les SNSD vont pourtant prendre à cœur leur rôle et se débrouiller comme des pros. A tel point qu’elles sélectionneront avec soin les papas intermittents de leur petit bébé. On aura donc la chance de voir défiler de grands noms de la chanson, tels que Moon Hee Joon, MC Mong ou encore Eun Ji Won.  Autant de fortes personnalités qui feront le succès de cette saison.

« SHINee-ing » saison

Hello-Baby-SHInee-nima9-32840166-1940-1404
http://www.fanpop.com/clubs/nima9/images/32840166/title/hello-baby-shinee-photo

Au grand bonheur des « Shawol », le boysband SHINee a également participé au show. Lors de la saison 2, les cinq jeunes hommes ont dû s’occuper de l’adorable Yoogeun, alors âgé de 4 ans.

Cette saison est, à mon avis, la plus réaliste. On y voit en général les SHINee en train de nourrir l’enfant, de lui acheter des vêtements et jouets, lui apprendre les bonnes manières…

Tous ceux qui ont déjà vu cette saison, vous parleront de la facette cachée d’Onew : le leader des SHINee a peur des enfants. Et oui !

On a donc beaucoup ri lorsque le jeune papa fuyait, comme la peste, le pauvre Yoogeun. On se souviendra de la fois où les 4 autres membres du groupe ont laissé à leur leader le soin de s’occuper de l’enfant pendant toute une après-midi.  Plus de peur que de mal? notre Onew a pu (avec beaucoup de difficultés, il faut le reconnaître) finalement, bien s’en sortir.

Super…Sistar

HB sistar
http://m.zum.com/news/home/390774

Malgré le grand succès du show, les producteurs décident de placer la barre encore plus haute pour la saison 4. Et rien de mieux que de choisir comme papa le leader charismatique des Super Junior : Leeteuk; et comme mamans, les très féminines Sistar; et pour compléter ce joli tableau un charmant bébé : Kyumin.

Cette saison est marquée par une nouvelle règle : le choix de la meilleur maman, avec pour jury Kyumin.

Pour la petite anecdote, on se souvient surtout de la maladresse de Teuki appa qui finit toujours par faire pleurer son « fils », ce qui déclenche la colère des mamans.

Saison multiculturelle

HB mblaq
http://blaqfaith.tumblr.com/post/17314070705/twitter-120209-leos-tweet

On ne peut pas vraiment parler de l’émission « Hello Baby » sans mentionner la saison 5 avec les MBLAQ, saison qui marque un nouveau tournant pour le show et montre une image de la société coréenne. Il s’agit de MA saison préférée (et pas seulement grâce à Papa Joon).

Cette saison fût la plus originale de toutes, tout d’abord parce qu’au lieu d’avoir un enfant en charge, nos jeunes papas ont dû en gérer trois, mais surtout car il s’agissait d’enfants coréens métissés (français, canadien et vietnamien).

Laissez-moi vous présenter les petits « anges ». Après cela, vous ne saurez plus si vous suivez ce show pour les MBLAQ ou pour les « babies ».

Commençons par notre petit frenchy Léo, le seul garçon mais aussi le plus énergique. On appréciera de le voir s’assagir au fil des épisodes.
Si un mot devait définir notre petite vietnamienne, Dayoung, ce serait « timide ». Très réservée, elle aura mis plus de temps que les autres à s’ouvrir à ses nouveaux papas.
Enfin, nous avons la ravissante Lauren (canadienne, vous l’aurez deviné). Cette dernière est une enfant très vive et joyeuse. Elle a su conquérir le cœur de ses papas très vite grâce à ses « aegyo ».

Et les nominés sont …

Maintenant que vous en savez plus sur ce show, je laisse les retardataires rattraper le temps perdu et visionner les nombreuses saisons. Je vous invite ensuite à désigner parmi nos idols, qui a été le meilleur papa et la meilleure maman, toutes saisons confondues.

N’hésitez pas à donner votre avis.

Laïla pour Bonjour Corée