Running Man (런닝맨) est une émission de variété coréenne qui a débuté le 11 juillet 2010. Elle est diffusée tous les dimanches sur la chaîne SBS.
L’équipe de Running Man est composée de sept membres permanents.
Yoo Jae Suk (유재석) : Yoo Jae Suk est probablement le présentateur de variété le plus connu et respecté de Corée du Sud. Il est d’ailleurs surnommé « le MC de la Nation ». Et on comprend pourquoi, Yoo JaeSuk est incroyablement doué. Il parle beaucoup mais il est très drôle et très respectueux avec les invités autant qu’avec les fans.
HaHa (하하) : Haha est un comédien et un présentateur TV, il est très connu pour son humour et ses exagérations. On le surnomme « Haroro » car il parait qu’il ressemble au personnage du dessin animé Pororo.
Gary (개리) : Gary est un rappeur (il fait partit du groupe de hip hop : LeeSSang), compositeur, producteur, danseur, restaurateur. Il est le fondateur de la « LeeSSang Company », une entreprise d’entertainment. Avec son charisme, son humour et sa gentillesse, Gary est très populaire. Il a d’ailleurs remporté le « Popularity award » de SBS en 2013.
Kim Jong Kook (김종국) : Kim Jong Kook a débuté dans un groupe nommé Turbo et est maintenant un chanteur solo. Il a été vu dans plusieurs grandes émissions de variété coréennes. Il est le sportif du groupe et aussi le ‘persécuteur’. On le surnomme dans l’émission « le commandant » ou encore « Tiger-Kook ». Il est très populaire auprès des grand-mères.
Song Ji Hyo (송지효) : Song Ji Hyo est une actrice souvent récompensée pour son travail. Elle est l’unique femme du casting et pourtant elle fait partie des membres les plus forts du show. Elle est d’ailleurs surnommée « Ace » mais aussi Mong/Blank Ji Hyo à cause de l’air perdu qu’elle a assez souvent. Mais dès qu’il y a des épreuves ou de l’or en jeu, elle est toujours gagnante. Belle, naturelle et drôle Song Ji Hyo est à la fois la grande et petite sœur de l’émission.
Ji Suk Jin (지석진) : Ji Suk Jin est un chanteur, un acteur, un animateur radio ainsi qu’un présentateur TV. Il est depuis longtemps dans le paysage des Coréens. Il est le doyen du casting et est probablement le plus réfléchi (sauf quand il s’associe avec Kwang Soo !). En tant que bon « grand-père » de l’émission, on adore le voir galérer et se faire chahuter.
Lee Kwang Soo (이광수) : « Girafe » ou bien encore « traître », Kwang Soo est le plus jeune de toute l’équipe et peut être aussi le plus drôle. Lee Kwang Soo est acteur et mannequin. Son rôle dans Running Man l’a propulsé sur le devant de la scène en Corée du Sud. Mais surtout Lee Kwang Soo est très populaire en Asie, il se fait d’ailleurs appeler : « Asia Prince ».
Lors de cette émission, nous suivons ces sept membres de Running Man et leurs invités (des célébrités) dans leurs jeux hilarants.
Running Man est une course, il faut suivre un parcours rempli de défis pour arriver au bout et gagner l’émission ! Parfois, ils ont même gagné de l’or ! Les membres permanents et les invités répartis en équipes ou bien en course individuelle s’affrontent dans des épreuves physiques, tactiques ou bien les deux, toutes plus drôles les unes que les autres. En général l’émission se termine par une grande partie de cache-cache appelée “Name Tag” dont le but est d’arracher les étiquettes collées dans le dos de chaque candidat.
On s’attache très vite aux membres de l’émission et il est difficile de se passer d’eux une fois qu’on les connaît. Les épisodes sont à voir et à revoir, c’est toujours une bonne partie de rigolade !
Running Man ! A voir !