We Got Married (우리 결혼했어요) est une émission sud-coréenne qui est diffusée le samedi sur la chaîne MBC depuis 2008. Le principe de l’émission est simple : c’est une télé-réalité qui met en avant des couples fictifs de célébrités et qui propose chaque semaine des missions qu’ils doivent réaliser. De petites interviews sont diffusées de chaque participant pour leur permettre de révéler leurs sentiments et leurs pensées sur leur partenaire ou sur une situation en particulier. We Got Married a déjà diffusé quatre saisons et a une version internationale avec des célébrités coréennes, japonaises et chinoises.
Plus d’une quarantaine de couples ont participé à We Got Married, les plus connus sont Andy et Solbin, Alex et Shin Ae, Kangin et Lee Yoon-ji, Jeong Hyeon-don et Kim Taeyeon, Jo Kwon et Gain, Nichkhun et Victoria, Park Jae-jung et Uee, Lee Taemin et Son-Naeun. En ce qui concerne la “global edition”, la version internationale de l’émission, les couples sont Lee Hongki et Fujii Mina, Ok Taecyeon et Gui Gui, Kim Heechul et Puff Kuo et Key et Arisa Yagi.
La chaîne a reçu de nombreuses critiques négatives pour le concept de son émission. Même si les fans aiment et regardent We Got Married, pour certains le fait que les protagonistes suivent un script, pose problème. Les couples ne sont pas de véritables couples, les relations sont donc fausses et (sur)jouées.
Le scandale avec le couple Lee Joon et Oh Yeon Seo est le parfait exemple pour illustrer cela. En effet, pendant la diffusion, la relation entre Oh Yeon Seo et l’acteur Lee Jang Woo a été dévoilée par les médias, mettant en cause la participation de l’actrice dans l’émission. Mais en dehors de cela, certains couples de l’émission ont reçu de nombreuses critiques positives, ayant pour certains une fanbase solide. Cela concerne notamment Jo Kwon et Ga-In et Nichkhun et Victoria.
L’émission a diffusé récemment le dernier épisode du couple KEY (Shinee) et Arisa Yagi (global edition) et continue la version originelle. Le dernier couple à avoir rejoint l’émission est Hong Jong Hyun et Yura (Girl’s Day). Il est possible de regarder des morceaux de la global edition sur youtube.
Lien du site l’émission
Sources : en.wikipedia.org / koreaherald.com