La Fête de la boue de Boryeong (보령머드축제) est une fête locale coréenne qui se déroule tous les étés, à la fin du mois de juillet. La première fête a eu lieu en 1998 sur une durée de 4 jours pour passer plusieurs années plus tard à 8 jours. Le nombre de touristes a également augmenté, passant de 2,2 millions en 1998 à 3 millions cette année.Pour cette nouvelle édition, la Fête de la boue a eu lieu du 18 au 28 juillet 2014.
Le but de cette fête coréenne est de mettre en avant la production locale de boue cosmétique, en vantant ses mérites qui, selon les habitants de la ville, serait supérieure grâce à sa haute teneur en germanium, en bentonite et d’autres minéraux. La boue est extraite de Boryeong (보령시), puis acheminée vers la plage de Daecheon (대천해수욕장) et enfin déversée dans un immense espace. Et c’est là que les touristes peuvent venir profiter des bienfaits de cette boue, grâce à la lutte, aux toboggans, à un parcours militaire ou encore avec des massages.
Vidéo du journal Le Monde : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2014/07/18/fete-de-la-boue-en-coree-du-sud_4459684_3216.html
Adresse : 688-150 Boryeong – Corée du Sud
Site internet : http://www.mudfestival.or.kr