Penny Pinchers

Penny Pinchers (티끌모아 로맨스 – titre alternatif : Many a Little Romance) est un film coréen sorti le 10 novembre 2011. Réalisé par Kim Jeong Hwan (김정환), ce réalisateur débute avec ce premier film dans le milieu du cinéma.

Le réalisateur sait comment s’entourer, car en effet la tête d’affiche de Penny Pinchers n’est autre que Song Joong Ki (송중기). L’acteur de 28 ans fait partie de la liste des meilleurs acteurs de sa génération. On peut aussi le retrouver dans A Werewolf Boy. Côté drama, il a joué dans Nice Guy, Sungkyunkwan Scandal, Tree With Deep Roots etc…
Sa partenaire dans le film est Han Ye Seul (한예슬) qui a joué dans Miss Gold Digger, Myung Wol the Spy, Tazza etc…

photo197777

Synopsis

Ji Woong (Song Joong Ki), pourtant diplômé d’université, n’a jamais travaillé de sa vie. Financièrement, il est dépendant de sa mère et vit dans un minuscule appartement situé sous le toit d’un immeuble. Malgré ses problèmes financiers (il doit cinq mois de loyer à sa propriétaire), cela ne l’empêche pas de jouer au playboy avec les femmes, les courtisant et les attirant avec des mensonges.
Hon Sil (Han Ye Seul) est une fille qui n’a pas d’ami et ne pense qu’à faire des économies. Depuis des années, elle se livre à des manigances pour tirer profit de tout ce qu’elle peut : fouiller dans les maisons abandonnées, revendre les objets qui ne sont plus utilisés, collecter les bouteilles en verre, se servir copieusement des sachets de sucre dans les cafés.
Lorsqu’elle rencontre Ji Woong (qui habite en face de chez elle), elle va dans un premier temps se servir de lui pour gagner de l’argent. Par la suite, elle va lui faire une proposition : s’allier à elle pour récolter 200 millions de wons ! (127 000 euros)

Critique de Dijan pour Bonjour Corée

La tête d’affiche du film est la raison pour laquelle j’ai décidé de regarder le film et Song Joong Ki ne m’a pas déçue. Il prouve encore une fois qu’il est doué et qu’il est capable de jouer n’importe quel rôle. Han Ye Seul, quant à elle, joue à merveille le rôle de la fille qui ne pense qu’à sa personne, radine au point d’aller «voler» une cinquantaine de sachets de sucre dans un café.

Penny Pinchers est une fable morale qui décrit parfaitement la situation actuelle dans le pays. La crise touche les jeunes, qui doivent souvent chercher des solutions pour tenter de vivre convenablement. C’est ce qu’on peut voir avec Han Ye Seul qui trouve des astuces tout au long du film pour récolter de l’argent. Ji Woong quant à lui, passe du jeune homme dépendant financièrement de sa mère à un homme plus mature qui devient petit à petit indépendant.

Le film offre grâce à la prestation des deux acteurs, un moment de détente parfait pour décompresser après une longue journée.

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=uyZzGxFvL_c

fullsizephoto205807 photo197776

crédit photo : hancinema / source : asianwiki, hancinema