Il était une fois… le Raccoon Café “Blind Alley”

Séoul regorge de cafés, tous plus insolites les uns que les autres. Laissez nous vous en présenter un, le Raccoon Café “Blind Alley” de Cheongpa-dong ! Créé dans les années 1990 à Taiwan, le premier café à chats ouvre ensuite au Japon dans les années 2000. Au fil du temps, le concept s’est développé et ont commencé à apparaître des cafés à chiens, des cafés à moutons ou encore, ce qui fait l’objet de notre article, des cafés à ratons laveurs.

Au Blind Alley, le concept est très simple : dans un décor sur le thème des ratons laveurs, sirotez une boisson ou dégustez un petit goûter puis, lorsque l’envie vous prend, allez caresser et jouer avec les quelques ratons laveurs s’ils ne sont pas déjà assoupis.

Le café offre une large variété de boissons et encas : cappuccino, caramel macchiato, café mocha, espresso, americano, café latte, latte vanille, noisette, chocolat noir, thé vert ou patate douce. Mais vous y découvrirez aussi des jus de fruit, des thés à la camomille, menthe, citron, pamplemousse ainsi qu’à la prune japonaise, des bingsus à la mangue, café, thé ou encore à la fleur de cerisier, divers gâteaux… En bref, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr !

Patbingsu au café, jus d’ananas et thé glacé

Il faut savoir que dans un café à chats, les animaux ont tendance à se balader et se poser où bon leur semble. Il est ainsi possible de siroter votre boisson en compagnie d’un chat ronronnant sur vos genoux. A contrario, dans un café à ratons laveurs, les animaux se trouvent dans une pièce isolée et fermée. La raison ? Ces petites boules de poils auraient tendance à vous voler votre quatre heures ou tout ce qui se trouve dans vos poches !

C’est pourquoi lorsque vous passerez votre commande, les serveurs vous indiqueront quelques règles de sécurité à respecter comme par exemple ne pas entrer dans la pièce des ratons laveurs avec de la nourriture dans vos poches.

Dans ce raccoon café, vous aurez la chance de croiser une autre sorte de boule de poils puisqu’il s’agit du chien de la gérante. Sans nul doute, vous vous y attacherez et il se peut même que vous le confondiez avec un raton laveur tellement il ne se sépare pas des ses compagnons avec qui il adore jouer – enfin plutôt se battre mais ça, c’est une autre histoire.

Sachez aussi que si la chance vous sourit et que vous arrivez à la bonne heure, vous pourrez également voir les ratons laveurs exercer leur sport de la journée. Vous pourrez même les nourrir en les prenant sur vos genoux.

En conclusion, un moment de “cuteness overload” assuré ! Avis à tous les amoureux de boules de poils à la recherche d’une nouvelle expérience !

  • Comment y accéder

Café situé dans le quartier de l’Université Sookmyung.
Adresse : 서울시 용산구 청파동2가 63-20 (63-20 Cheongpa-dong2ga, Yongsan-gu, Seoul)
Métro ligne 4, station Sookmyun Women University, sortie 10.

A la sortie, faites demi-tour et prenez la première à droite. Continuez toujours tout droit et passez sous ce tunnel.

Traversez ensuite le grand passage piéton et continuez tout droit pour arriver dans la rue qui mène à l’Université. Vous y trouverez, après quelques minutes de marche, le café sur votre droite.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur Instagram : @cafe_blind_alley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.