Itaewon Class (이태원 클라쓰), le nouveau drama à ne pas manquer !

Ce drama, qui était diffusé sur JTBC et Netflix jusqu’à la semaine dernière, est une nouveauté de 2020 et il fait beaucoup parler de lui ! Il faut savoir que cette série est une adaptation du webtoon du même nom et qu’il était donc très attendu du public ! Une petite présentation s’impose pour nos lecteurs.

Thèmes évoqués : Gastronomie, harcèlement, vengeance.

Synopsis : Park Sae Ro Yi (박새로이), jeune lycéen sans problème, voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsqu’il est victime d’un drame familial causé par un de ses camarades de classe. Ce dernier étant le fils d’un PDG d’une grande entreprise gastronomique, Sae Ro Yi va entamer sa vengeance en créant son propre pub, avec pour but de devenir le meilleur d’Itaewon et, par extension, le meilleur du pays. Il sera épaulé par son équipe, comptant parmi elle, une jeune femme sociopathe du nom de Yi Seo (이서).

Parmi les acteurs du casting nous retrouvons un groupe assez hétéroclite, tant en terme d’expériences que de personnalités, et jouant des caractères un peu particuliers :

  • Park Seo Jun (박서준), qui s’est imposé sur le petit écran en jouant dans de nombreux dramas comme « A Witch’s Love » (마녀의 연애)  à ses débuts, mais aussi dans d’autres plus connus tels que « She Was Pretty » (그녀는 예뻤다) ou « Hwarang » (화랑). Dans « Itaewon Class », l’acteur devient Park Sae Ro Yi, meurtri par la vie, qui subit un enchaînement d’épreuves qui vont lui donner le courage et la force de mener son combat jusqu’à son but final.
  • Kim Da Mi (김다미) joue le rôle de Yi Seo. Cette jeune femme de 24 ans s’impose dans le cinéma en remportant en 2018 le prix de la nouvelle meilleure actrice pour son rôle dans The Witch: Part 1. The Subversion (마녀) aux cérémonies Blue Dragon Film Awards et Daejong Film Awards. Dans le drama, Jo Yi Seo est un personnage conflictuel. Son caractère sociopathe fait d’elle un atout dans l’histoire. Malgré son jeune âge, elle connaît les rouages du business et alimente également des réseaux sociaux sur lesquels des milliers de personnes la suivent.
  • Yoo Jae Myung (), vétéran dans le domaine du cinéma, affiche une farandole de films et de dramas à son compteur. Il retrouve pour la seconde fois Park Seo Jun puisqu’ils sont tous deux apparus dans le drama « Hwarang », et il a également joué dans d’autres séries connues telles que « Strong Woman Do Bong Soon » (힘쎈여자 도봉순) et « The Smile Has Left Your Eyes » (하늘에서 내리는 일억개의 별). Au sein du casting, Yoo Jae Myung joue le rôle un peu ‘ingrat’, le méchant de l’histoire, le PDG de l’entreprise concurrente, Jang Dae Hee. Néanmoins, sans ce genre de personnage, le contenu du drama ne serait pas ce qu’il est. Son rôle est nécessaire pour donner à l’acteur principal une raison d’exister, d’autant plus que le jeu de l’acteur est époustouflant.

Avis Rédac’ : 

Les avis des internautes sont très positifs. En revanche, il semblerait que l’histoire soit quelque peu différente de celle du webtoon (ainsi que le caractère des personnages). 

Ce qu’il y a de fort dans ce drama, ce sont les sujets abordés : le racisme, la transphobie, faire face aux maladies mentales…. Ces points là restent des tabous un peu partout dans le monde et pas seulement en Corée. Néanmoins, Itaewon Class est une série qui montre la force des personnages et leurs différents combats pour se faire accepter malgré les épreuves et les jugements. C’est un drama qui fait réfléchir sur la grande diversité des gens, sur l’acceptation d’autrui.

Bien que l’histoire se veuille bienveillante, les scènes de violence ne sont pas rares et le drama est interdit aux moins de 15 ans en Corée du Sud. Plus que les images, ce sont les émotions qui sont poignantes mais heureusement pour nous, les producteurs ne sont pas en manque de scènes drôles et chaleureuses !

Le drama est également disponible dans le catalogue France de Netflix depuis le 28 mars 2020.

N’hésitez pas à nous partager votre avis sur ce drama !

 

Sources et crédits photos : Nautiljon, Google Images, Pinterest

Mégane B.