Midnight Silence : un thriller sans voix…

Tu as envie d’une recommandation de thriller ? On te conseille le film Midnight Silence (미드나이트) qui te donnera envie de crier sans qu’on puisse t’entendre ! 

Synopsis

Sorti le 30 juin 2021, ce thriller écrit et dirigé par Kwon Oh Seung met en scène Kim Kyung Mi (Jin Ki Joo), une jeune coréenne sourde et muette qui est témoin en pleine nuit d’une tentative de meurtre par Do Shik (Wi Ha Joon), tueur en série toujours en recherche. Commence alors une course poursuite où Do Shik tente d’éliminer Kyung Mi et sa mère.

source : Asianwiki

Casting des personnages principaux 
  • Jin Ki Joo (진기주) qui interprète Kim Kyung Mi. On a pu la voir dans les séries suivantes : Come and Hug Me (2018), The Secret Life of My Secretary (2019) ou encore le film à succès Little Forest (2018).
  • Wi Ha Joon (위하준) qui interprète le personnage de Do Shik. On a pu le voir dans la série au succès international Squid Game (2021) ou encore dans Bad and Crazy (2022) aux côtés de l’acteur Lee Dong Wook.
  • Kim Hye Yoon (김혜윤) qui interprète le personnage de Choi Seo Jung, notamment connu pour son rôle dans la série Sky Castle (2018).
  • Park Hoon (박훈) dans le rôle de Jong Tak. 
  • Gil Hae Yeon (길해연) qui interprète le rôle de la mère de Kyung Mi.

 

Avis Rédac’

Midnight Silence est un thriller qui vous tient en haleine. Les deux acteurs principaux jouent à merveille leur rôle respectif et on ne peut s’empêcher de s’attacher au personnage de Kyung Mi.

Le film nous donne un petit aperçu du quotidien des personnes malentendantes et/ou muettes dans la société coréenne. Il montre également leurs efforts pour s’adapter à une société qui n’est pas forcément inclusive. On y expose le fait d’exister grâce à sa capacité de parler et que sans sa propre voix, les autres parlent pour nous.

On y découvre l’esprit combatif de Kyung Mi qui, malgré son handicap, fait tout en son pouvoir pour protéger sa mère, la victime et elle-même. Le personnage manipulateur de Do Shik, quant à lui, montre qu’il suffit d’avoir une voix pour faire accepter sa version très facilement, ce qui est injuste envers ceux qui ne le peuvent pas.

Je donne un GROS plus pour Wi Ha Joon ! J’ai eu l’habitude de le voir dans des rôles de protagonistes doux et gentils. Il joue à merveille le tueur en série psychopathe. Ses changements de personnalités dans le film sont tellement bluffants qu’il a réussi à me donner la chair de poule durant certaines scènes.

 

Sources (de gauche à droite): Heaven of Horror, Otakukart, The Guardian.

Nos remerciements à The Jokers Films.


Publication :  15.06.2022
Elyna