Red Bull BC One 2013 remporté par un Sud-Coréen !

La Red Bull BC One est une compétition internationale de danse Hip-Hop, plus précisément de breakdance, qui départage les meilleurs B-Boys du monde sous forme de battle. Le “B-Boying” est un art urbain qui appartient au domaine du Hip-Hop, il s’agit d’un style de danse qui se concentre sur des acrobaties et différents pas dansés.

Il se distingue de la danse dite “debout”. Le B-Boy fait preuve d’agilité, de souplesse mais aussi de rythme pour pouvoir adapter ses différents mouvements à la musique qui défile de façon aléatoire.

Cinq juges sont présents pour sélectionner les meilleurs danseurs, seul un de ces danseurs sera sacré meilleur B-Boy du concours organisé par la marque de boisson énergisante Red Bull. Chaque année, la compétition se déroule dans des villes différentes. Et c’est la première fois cette année, que la Corée du Sud a été sélectionnée pour recevoir ce championnat. Le 30 novembre 2013, la ville de Séoul a accueilli des centaines de milliers d’adeptes de danse Hip-Hop pour assister à ces différents battles.

Comme on pouvait s’en douter, le chanteur/rappeur/danseur coréen Jay Park fut invité à animer le concours en tant que MC.

L’année dernière, la finale était intense entre le Français Mounir et le Sud-coréen Differ. Après une lutte acharnée, Mounir a réussi à accéder au trône et a été sacré champion du Red Bull BC One à Rio de Janeiro au Brésil. Cette année encore, la finale fut franco-coréenne. Mounir, toujours présent, face au sud-coréen Hong10. Mais cette fois, la Corée du Sud remporte la victoire à Séoul même.

red bull bc one finaleRed Bull BC One 2013 final : Mounir (gauche) vs Hong10 (droite)

Si vous avez manqué le championnat, ne vous inquiétez pas. Suivez ce lien :

http://www.redbullbcone.com/battles/red-bull-bc-one-final-south-korea-2013/