Retour sur le concert de G-Dragon à Paris “Act III : M.O.T.T.E”

C’est le 28 septembre dernier que G-dragon, artiste emblématique et leader du groupe BigBang passait par Paris lors de sa seconde tournée mondiale intitulée “Act III : M.O.T.T.E”.Les détenteurs d’un pack VIP or, argent et bronze étaient attendus à partir de 15h00 à l’entrée de l’AccorHotels Arena (anciennement Palais Omnisport de Paris Bercy) par le staff de Live Nation afin de récupérer leur accès pass ainsi qu’un cadeau choisi par l’artiste. Malgré les prix assez élevés, le nombre de fans présents était impressionnant. Une fois les billets validés, commence alors une longue attente de presque trois heures dans les coulisses.

18h30, G-Dragon fait son apparition sur scène et on constate que toute la fatigue des fans disparaît face au charisme de l’artiste qui entame son 1er titre «SUPERSTAR». C’est ensuite dans une ambiance décontractée que «G-D» interpréte 2 autres titres «Bullshit» et “니가 뭔대” (Who you?). Il prends même le temps de discuter quelques minutes avec la salle gratifiant au passage son public de quelques phrase en français : «Vous m’avez manqué» ou encore «Comment tu vas ?». Après ce moment privilégié, les portes se sont finalement ouvertes au reste du public.


De 19h00 à 20h30, la salle se remplit petit à petit laissant déjà entrevoir l’excitation des fans fredonnant en rythme les plus gros succès du chanteur.
20h30, c’est avec la chanson titre de son 1er album «Heartbreaker» que débute le concert, faisant alors instantanément monter l’ambiance de la salle. L’artiste a ainsi montré à travers ce show l’évolution de sa vie de chanteur, en reprenant tous les titres qui ont marqué sa carrière solo. De ses débuts avec “Heartbreaker”, “Breath”, “A Boy”, jusqu’à son dernier album dans lequel on retrouve les titres “Bullshit”, “Middle fingers up”.  Il a ainsi passé en revue tous ses plus gros titres tels que «One of kind», «That xx», “Crayon”, “ ou encore «Missing you».


Vers le milieu du concert et à notre grande surprise, alors que l’ambiance était à son apogée, l’artiste nous livre à travers une vidéo émouvante ses inquiétudes sur sa vie personnelle. De G-Dragon, superstar de la Kpop, à Kwon Ji Yong artiste et avant tout humain, il a souhaité exprimer à travers cette rétrospective chronologique cette dualité.
C’est en criant à l’unisson “KWON JI YONG” que les fans le rappellent sur scène. Il fut énormément surpris par cet engouement. A la suite de quoi, GD s’est demandé pourquoi il n’était jamais venu en concert à Paris.


22h40 : le concert prend fin sur son dernier titre ‘Untitled’, au désespoir des fans qui auraient bien voulu profiter encore de quelques heures !  Pendant ce morceau émouvant, l’artiste a  littéralement cherché à être au plus proche de ses fans, puisqu’il est descendu de scène pour se promener devant les premiers rangs avant de rejoindre sa loge, une sortie de maitre, avec un “Good night” aux lèvres.

Une setlist bien choisie, entre ballades et chansons rythmées, avec beaucoup d’émotions, un orchestre live au top et un groupe de danseurs surmotivés : G-dragon a su séduire son public avec un show exceptionnel, à la hauteur de nos attentes.
Kwon Ji Yong a par ailleurs fait la promesse aux fans de revenir se produire en France, et cela ne fait aucun doute que les fans seront présents !

Revivez une partie du concert à travers notre vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.