ROCKBOTTOM : retour sur un premier concert parisien réussi !

Le collectif Rockbottom était à Paris le 18 avril dernier pour un concert au Gibus Club, petite salle où le public est au plus proche de l’artiste et où les cinq membres de Rockbottom nous ont présenté un show de deux heures à la fois explosif et intimiste.
Les cinq membres sont d’abord montés sur scène chacun leur tour pour présenter leurs morceaux : dans l’ordre i11evn, Kidoh, Supreme Boi et Rwam, ou parfois en duo (Supreme Boi était accompagné par Kidoh pour la plupart de son set). Puis ils ont ensuite rejoint la scène tous ensemble pour un final déchaîné et constitué de deux petits “encores” pendant lesquels ils ont interprété tous leurs titres phares. Tous ont partagé tout au long du concert leur bonheur de jouer à Paris, un bonheur partagé par les fans qui étaient bien au rendez-vous.

Hashmate était le premier à s’installer sur scène. Il a accompagné tous les membres derrière son DJ set avec un enthousiasme communicatif, ce qui n’a pas manqué de marquer les fans qui ont crié son nom à plusieurs reprises à son plus grand plaisir !

C’est i11evn qui a ensuite ouvert le show, tâche pas forcément facile mais qu’il a su remplir avec brio. Son énergie était palpable dès le début : il était heureux d’être sur scène et on était heureux de l’y voir. Durant ses cinq morceaux, i11evn s’est montré proche du public puisqu’il n’hésitait pas à prendre les portables des fans du premier rang pour se filmer et à échanger beaucoup avec la salle entre deux chansons. On a pu découvrir une personnalité sensible et passionnée, ce qui s’est ressenti dans son rap, au flow impeccable et incarné. On a aussi eu le plaisir de découvrir un de ses nouveaux morceaux en avant-première, Jane Birkin, qui figurera sur son prochain album actuellement en préparation.

Kidoh a suivi avec un son plus agité et nerveux. Ses nouvelles chansons de l’EP S.O.H.K ont ravi les fans autant que ses anciennes. On peut d’ailleurs se préparer à l’arrivée d’un nouvel EP très bientôt ! Puis Supreme Boi est arrivé et la salle s’est alors enflammée. Il ne fait pas de doute que Supreme Boi était la star de la soirée. Accompagné de Kidoh sur les premiers morceaux, Supreme Boi a délivré une performance enragée – dans le meilleur sens du terme. La chaleur ne les a pas empêchés de sauter partout et la sueur sur leurs visages restera la preuve d’une soirée réussie. Supreme Boi a enchanté les fans en interprétant deux de ses collaborations avec le groupe BTS : Cypher pt. 3 et Hangsang. Mais on peut noter que les réactions de la salle aux morceaux de Rockbottom, égales à celles des deux tubes précités, montrent bien une chose : leur succès a réussi à décoller au-delà de leur réputation.

Cette “première partie” s’est finie en douceur avec Rwam qui a interprété les deux chansons de son mini album 37.2. Rwam est le membre le plus récent du collectif mais il a prouvé être une très bonne addition au groupe. Sa voix suave apporte un joli contraste au rap agressif des trois membres. Un peu plus timide sur scène au début, il s’est rapidement oublié et on a pu le voir se déchaîner quand entouré des autres. On a pu sentir un chanteur dans son élément, nous prouvant qu’il a fait le bon choix en décidant de se lancer dans une carrière solo.

En résumé, Rockbottom a su rendre l’énergie de la salle très positive et vivante. Les artistes ont exprimé leur désir de revenir à Paris et on a qu’une chose à leur dire : oh oui !

Pour découvrir ou redécouvrir Rockbottom, tous les liens sont ici :

ROCKBOTTOM official Facebook : https://www.facebook.com/rockbottom.kr
ROCKBOTTOM official Instagram : https://www.instagram.com/rockbottom.kr
ROCKBOTTOM on SoundCloud : https://soundcloud.com/rockbottom-kr

Un grand merci aux équipes de 33 Degrees et Kinetic Vibe de nous avoir permis de couvrir l’événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *