A l’heure où le Boys Love (genre mettant en scène une relation sentimentale entre deux personnages masculins) se répand de plus en plus dans les séries asiatiques, la Corée du Sud nous offre une série adaptée d’un webtoon du même nom, appelée Semantic Error. Elle a été produite par la compagnie Watcha et distribuée sur la plateforme de streaming GagaOOLala.
Genre : Romance, école
Synopsis :
Chu SangWoo (추상우), étudiant en informatique, est un élève peu apprécié car, aimant appliquer à la lettre le règlement de l’université, il a dénoncé les personnes de son groupe de travail qui refusaient de participer aux tâches. Suite à cela, ces derniers n’ont pas pu obtenir leur diplôme.
Plongé dans un nouveau projet, SangWoo tombe sur le travail d’un designer qu’il apprécie particulièrement et dont il a besoin afin de créer son jeu vidéo. Il fait donc la rencontre de Jang JaeYeong (장재영), la star du campus que tout le monde s’arrache et lui demande de travailler avec lui.
Ce qu’il ne sait pas, c’est que JaeYeong fait partie des élèves dont le diplôme a été invalidé à cause de SangWoo et qu’il n’attendait qu’une chose : le retrouver.
Concernant le casting, il n’est pas impossible que vous ayez déjà vu les visages angéliques des deux acteurs principaux :
- Park SeoHam (박서함), qui interprète Jang JaeYeong, est un ancien membre du groupe KNK (크나큰) qu’il a quitté en 2021. Le jeune homme est apparu depuis dans quelques webdramas tels que, Just One Bite 2 (한입만 시즌2), Necessary Dating Education (필수연애교양) ou encore One Fine Week 2 (7일만 로맨스2). Il a également participé à l’émission MIXNINE (믹스나인) et il est parti effectuer son service militaire il y a peu, à la fin de la diffusion du drama. Il y joue d’ailleurs le rôle du « gars populaire » qui souhaite se venger de SangWoo de manière plutôt taquine que réellement dramatique.
- Park JaeChan (박재찬) est SangWoo, l’étudiant froid et solitaire qui ne laisse personne entrer dans sa vie. Sa rencontre avec JaeYeong changera peu à peu sa façon de voir le monde. JaeChan est chanteur au sein du groupe DKZ (DONGKIZ)(동키즈) mais il a, en parallèle, déjà joué dans quelques petits dramas avant d’apparaître dans Semantic Error : Not Going Back Romance (노빠꾸 로맨스), My YouTube Diary (조아서 구독중), Can You Deliver Time ? (시간도 배달이 되나요) …
Avis Rédac’ :
Ne nous mentons pas, le scénario de cette série est simple comme « bonjour ». Mélangez dans un bol un cadre de campus universitaire, deux personnes qui se détestent mais qui se rapprochent et une romance tout droit sortie des contes de fées et vous obtenez la mixture parfaite pour un drama à succès. Et c’est finalement ce qu’il se passe, il est incroyablement addictif !
Le charisme des deux acteurs fait son effet et l’on est happés par l’histoire qui, même aussi simple, nous donne toujours envie de regarder un épisode de plus.
Ce qui donne tout le charme à ce script c’est sûrement le jeu fluide des acteurs. Grâce à leur carrière d’idoles, ils ont acquis l’aisance pour être devant une caméra, leurs expressions faciales sont plutôt bien rodées et ils ont une très bonne alchimie. Il y a un équilibre parfait entre les caractères des deux personnages, des opposés qui se contrebalancent l’un et l’autre.
L’évolution de la relation entre les protagonistes procure une certaine satisfaction aux téléspectateurs et c’est sûrement la raison pour laquelle ce webdrama a reçu de si bonnes critiques de la part des internautes sur divers forums et réseaux sociaux.
S’il faut chercher la petite bête et aborder le point négatif de cette histoire, pour moi, il est dommage que la raison qui a poussé les deux jeunes hommes à se rencontrer ne soit pas plus abordée. Je déplore légèrement de ne pas les voir évoluer un peu plus sur leur projet de travail qui est, finalement, assez peu présent car les scènes sont plus axées sur des pans de leur vie privée mais le contenu n’en est pas moins intéressant.
Malheureusement pour cette série si appréciée, ce petit format de 25 min pour chacun des 8 épisodes est un véritable crève-cœur. En revanche, l’avantage de cette courte durée m’aura permis de la regarder et de la re-regarder car elle se dévore sans modération !
Sources : GagaOOLala – Find YourStory, Nautiljon
Publication : 21/04/2022
Mégane B.