SF9 à Paris : un retour chaleureux 

Six ans après son premier passage en Europe, SF9 a retrouvé son public parisien le 17 octobre dernier, pour un concert chaleureux et vibrant au Café de la Danse.

SF9 (에스에프나인), le groupe masculin de la FNC Entertainment, composé actuellement de huit membres (Youngbin 영빈, Inseong 인성, Jaeyoon 재윤, Dawon 다원, Zuho 주호, Taeyang 태양, Hwiyoung 휘영, Chani 찬희), a débuté en octobre 2016 avec le single album Feeling Sensation. Depuis, le groupe s’est imposé avec un style à la fois raffiné et captivant, et compte aujourd’hui quatre albums et onze EP à son actif. 

Lolita – Bonjour Corée

Dans le cadre de leur tournée européenne 2025 SF9 LIVE FANTASY #5 LOVE DAWN, les garçons ont retrouvé leurs fans, les FANTASY (nom de la fanbase du groupe), avec une énergie intacte à celle de 2019. 

Cinq membres pour une tournée spéciale

 

Pour cette tournée, seuls cinq membres ont pu faire le déplacement : Zuho ne participe plus aux activités du groupe, Dawon effectue son service militaire, et Taeyang s’est malheureusement blessé avant le début de la tournée. Mais cela n’a pas démotivé les fans enthousiastes qui étaient nombreux devant la salle du Café de la Danse, prêts à célébrer le retour du groupe ! 

C’est aux alentours de 18h que la soirée a commencé pour les FANTASY ayant pu se procurer un pack VVIP ou VIP contenant une photo en solo avec les cinq membres, un fansign et un accès au sound check. De mon côté, c’est plutôt vers 19h30 que j’ai pu pénétrer dans la salle du Café de la Danse, où de nombreux fans attendaient déjà le début du concert. La fosse et le balcon étaient déjà plein à craquer : les FANTASY étaient vraiment au rendez-vous. Rien d’étonnant, puisque la date de Paris avait été sold out ultra rapidement.

Lolita – Bonjour Corée

Un concert intime et survolté

20h arrive et les fans commencent déjà à scander les fameux slogans propres à la France que les idols aiment tant. Nous sommes prêts ! C’est sur “LOVE RACE”, la title track de leur dernier EP, que le groupe fait son entrée. La petite salle fait résonner les cris des fans qui connaissent les chansons du groupe par cœur. Quel plaisir d’entendre les fanchants aussi bien maîtrisés ! La setlist, variée et équilibrée, mêle anciens succès et titres plus récents comme “O Sole Mio”, “RPM”, “Tear Drop”, “Good Guy” ou encore “WARURU”, illustrant toute la diversité musicale du groupe. Au milieu du concert, place aux performances solo :

  • Inseong reprend “On The Ground” de ROSÉ,
  • Jaeyoon interprète “Birds of a Feather” de Billie Eilish,
  • Hwiyoung chante avec beaucoup d’émotions “back to friends” de sombr,
  • et Youngbin interprète son morceau en solo “Someday”, non encore sorti officiellement. Ce dernier a d’ailleurs été surpris d’entendre le public chanter avec lui.
Lolita – Bonjour Corée

Entre les VCR interactifs, les moments d’échange avec le public et les changements de tenue, on peut dire qu’on ne s’est vraiment pas ennuyés ce soir-là ! Chaque membre prend régulièrement la parole pour faire l’éloge de l’énergie des fans parisiens. Il faut dire qu’il fallait compenser ces six ans d’attente ! Les membres eux-mêmes soulignent de nombreuses fois la trop longue attente entre les deux concerts et promettent de revenir le plus vite possible. 

Une soirée de retrouvailles

C’est sur “MAMMA MIA” puis “My Fantasia” que le concert se termine. Les membres profitent de ces deux chansons pour interagir au maximum avec les fans, avant de s’éclipser en coulisses. La soirée se termine finalement sur une session de snapshots, où les fans peuvent prendre un polaroïd en solo avec le(s) membre(s) de leur choix.

Ce concert a eu des allures de retrouvailles avec un groupe dont nous attendions le retour avec impatience. La setlist, bien que privée de quelques anciens titres emblématiques comme “Fanfare” ou “Easy Love”, a su parfaitement résumer la richesse musicale du groupe. Après cette soirée, une chose est sûre : on espère que le prochain retour de SF9 en Europe ne prendra pas six ans. 

@ Lolita – Bonjour Corée

Un grand merci à Studio Pav pour l’invitation.

SETLIST :

LOVE RACE

RPM

Now or Never

Tear Drop

Trauma

Cruel Love

WARURU

BIBORA

On The Ground (Chanson originale de ROSE)

BIRDS OF A FEATHER (Chanson originale de Billie Eilish)

back to friends (Chanson originale de sombr)

Just On My Way

Round And Round

Enough

Good Guy

Love No.5

O Sole Mio

MAMMA MIA

My Fantasia

 

Publication : Lolita P. – le 19 octobre 2025