Bokbulbok (복불복) Game Special : Cham Cham Cham

Le Bokbulbok (복불복) est un mot pour désigner tous ces jeux qui ont une petite part de stratégie et une grande part de chance auxquels les coréens jouent dans leurs émissions de variétés.Vous hésitez entre plusieurs types de plats à manger ce soir ? Vous voulez désigner de manière ludique celui ou celle qui fera la vaisselle ou encore ceux qui iront faire les courses ? Ou juste celui ou celle qui restera peinard pendant que les autres trimeront ? Le Bokbulbok (복불복) est LA solution !

Di-Bi-Di-Bi-Dip (Cham Cham Cham)

Connu sous le nom de Di-Bi-Di-Bi-Dip, ou encore Cham Cham Cham, ce jeu se joue à 2 joueurs : l’un étant l’attaquant, l’autre le défenseur. L’attaquant doit prononcer la formule (Di-Bi-Di-Bi-Dip, Cham Cham Cham ou tout autre formule vous venant à l’esprit) avec sa main en face de la tête du défenseur. Dès que la formule est terminée (à Dip ou au 3ème Cham), l’attaquant doit tourner sa main vers la droite ou vers la gauche pendant que le défenseur doit tourner la tête dans le sens contraire de celui de l’attaquant.

Si le défenseur tourne la tête vers la main de l’attaquant, alors le défenseur perd. La plupart du temps, ce jeu se joue avec une punition pour le perdant, très régulièrement c’est avec un faux marteau que cette punition est réalisée. Ainsi, lorsque le défenseur perd, l’attaquant frappe le dessus de tête du défenseur avec le faux marteau pendant que le défenseur essaie de se protéger la tête avec une casserole.

Si le défenseur gagne, en tournant la tête dans le sens contraire de la main de l’attaquant, les rôles s’inversent.

Source : http://www.youtube.com/watch?v=hEuQ1b2-X04
Source : http://iamsundragoon.wordpress.com/

Si des jeux vous viennent à l’esprit ou si vous avez des questions sur un jeu, vous pouvez nous écrire !