Song GaYeon (송가연), la beauté fatale

À bientôt 23 ans, Song GaYeon est une jeune Sud-Coréenne, plus connue pour ses matchs de MMA et sa beauté qui aurait fait chavirer le cœur de Jackson (잭슨) du groupe GOT7 (갓세븐).

Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA), sont un sport de combat qui conjugue pugilat et lutte au corps à corps. C’est surtout un sport qui se fait à mains nues en utilisant des techniques de percussion comme les coups de pied, de poing, de genou, que ce soit debout ou au sol. Le sport a vu le jour au début des années 90 mais reste, depuis, encore interdit dans certains pays comme par exemple le nôtre, en France. En effet, les MMA sont considérés comme trop violents, voire dangereux dû au manque de protection par rapport à la surface autorisée pour porter les coups.

Lors de sa venue dans l’émission Running Man (런닝맨), l’équipe a tourné sur l’île de Jeju (제주), l’île où GaYeon a grandi. Nostalgique et apaisée, elle raconte comment elle en est arrivée à tant aimer ce sport pourtant réputé violent et barbare. Elle confie : « Dès mon plus jeune âge, mon père m’a élevée avec un rythme de vie énergique. Il était golfeur et près du parcours, il y avait une salle de boxe dans laquelle j’allais souvent pour regarder et je me suis dis qu’un jour je voulais vraiment pouvoir monter sur le ring moi aussi

Depuis, Song GaYeon s’entraîne très dur pour élever son niveau. Son premier match officiel se déroule le 17 août 2014, date qui marque son ascension dans ce sport car elle gagne contre la Japonaise, Emi Yamamoto, et s’inscrit parmi les meilleurs athlètes.

Malgré tout, la jeune femme s’est éprise de ce sport depuis plusieurs années déjà et fait face à une popularité qui ne vient pas toujours de ses exploits en MMA. En effet, GaYeon est très réputée pour sa beauté et c’est pour cela que certains la surnomment la «beauté mortelle». Contrairement à ses concurrents dans le domaine, elle a un visage assez angélique et doux, ce qui contraste avec son sport. Suite à sa médiatisation montante, elle a été contactée par plusieurs photographes et magazines de sport ou de mode.

Mis à part Running Man, Song GaYeon a participé à la première diffusion de l’émission Roommate (룸메이트) où elle partageait sa chambre avec Lee SoRa et Park Bom (ancienne membre des 2NE1). Elle quitte le show quelque temps après afin de reprendre ses activités sportives plus fréquemment. Après son départ, Jackson est apparu dans l’émission, lui qui avait confié que GaYeon était son idéal féminin. Pour faire plaisir à son ami, Seo KangJun a donc appelé GaYeon à revenir dans la maison afin de rencontrer Jackson. Ce dernier est resté timide face à elle, ne sachant trop quoi faire.

(Image venant de l’émission Running Man lorsque Jackson rencontre GaYeon)

Néanmoins, le paradis de GaYeon s’écroule peu à peu lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort venant d’internautes qui estiment qu’elle n’a pas vraiment gagné son match face à Emi. Certaines critiques viennent aussi de sa participation à l’émission Roommate, un public qui se demande si son apparition ne serait pas une technique pour faire augmenter sa popularité en s’affichant dans une émission de télé-réalité. Les menaces sont devenues de plus en plus violentes : un internaute lui a confié qu’il allait acheter une tronçonneuse et qu’elle devrait espérer qu’il ne l’utilise pas sur elle. Bien sûr, la jeune athlète a porté plainte, ce qui s’est soldé par une amende importante et un avertissement doublé d’une surveillance pour le fauteur de trouble.

À ce jour, Song GaYeon continue son entraînement dans l’attente d’un nouveau match qui la ramènerait sur le ring qu’elle aime tant.

Date de naissance : 28 décembre 1994

Taille : 1m60

Poids : 47kg

Statut : athlète de MMA et mannequin

Son Instagram : sky_isthelimit_song

Sources : Wikipédia, Allkpop, Koreaboo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.