Dans le cadre du festival annuel “Regards sur la Corée” organisé par le Centre Culturel Coréen, un spectacle de danse Hip-Hop a eu lieu le 6 novembre 2015 à l’Université Paris Dauphine. Le groupe de danse Animation Crew venu de Corée du Sud nous a offert un spectacle éclectique et rafraîchissant en maniant parfaitement le popping (une catégorie appartenant à la danse Hip-Hop) et rejoint sur scène par Big Road, un grand nom du beatbox en Corée du Sud. Suivi d’un jeune groupe de danse français, Unity Movement Crew, ils ont su enflammer l’amphithéâtre de l’université.
Un spectacle de 45 minutes où popping, newstyle et beatbox (trois branches de la culture Hip-Hop) se sont rassemblés sur une même scène pour offrir un spectacle innovant.
Le groupe Animation Crew, spécialiste du popping robotique a reproduit sur scène plusieurs de leurs succès chorégraphiques qui leur ont permis de gagner en reconnaissance partout dans le monde.
Ils manient avec brio leur art, et se mettent en scène dans des tableaux originaux oú ils exposent leur talent. De la musique traditionnelle coréenne en passant par du Michael Jackson, ils ont réussi à intégrer les différents mouvements du popping et ainsi toucher un plus grand public.
La présence de BIG ROAD ravit le public, l’as du beatbox coréen nous entraîne dans son art en reproduisant des classiques de la musique RnB. Il anime la soirée en faisant participer le public.
https://www.youtube.com/watch?v=1Gm2uFz6c90
Le groupe Unity Movement Crew revient sur les planches avec un nouveau concept des plus originals, il nous entraîne dans l’univers clandestin des Hackers (pirates informatiques) et se transforme en justiciers nocturnes. Leur style newstyle rompt avec le popping des Animation Crew, on découvre un nouveau genre qui laisse penser à un mélange de danse Hip-Hop et lyrique.
https://www.youtube.com/watch?v=0Y3t0P92VPc&feature=youtu.be
Pour clôturer cette soirée consacrée au Hip-Hop, les danseurs se sont rejoints sur scène pour danser ensemble sous les applaudissements et les appels du public. Une première soirée réussie pour l’association Bonjour Corée qui a participé à la mise en place de ce spectacle.
Un grand merci au groupe Animation Crew pour leur présence et leur joie de vivre. Merci à Agnės et Amaury, les coordinateurs du groupe, qui ont joué un grand rôle dans cet évènement. Merci au groupe Unity Movement Crew pour cet instant de partage et leur présence.
Merci au Centre Culturel Coréen de nous avoir fait confiance et de nous avoir soutenus dans ce projet. Et merci aux membres du staff de leur aide et participation lors de cette soirée.