Ce 05 mars, le World Tour “TeenFresh” a débarqué à Paris. L’occasion pour les Swiths (fandom de STAYC) de France de rencontrer le groupe féminin de K-Pop STAYC pour un concert coloré, sur les planches de la salle Pleyel ; retour ASAP sur leur performance !
STAYC, des artistes New Wave…
STAYC fait partie de cette nouvelle vague d’artistes K-Pop qui ne cessent d’enrichir le genre : du RnB à l’EDM, en passant par des sonorités plus pop, Sumin (수민), Sieun (시은), Isa, Seeun (세은), Yoon (윤), et J font découvrir aux Swiths, avec chacun de leurs comebacks, une nouvelle facette de leur discographie.
De leur premier titre, So Bad, dont leur performance leur aura valu le titre de “Rookies of The Year” au Asia Model Award, à leurs chansons cultes Stereotype et Teddy Bear, il ne faisait aucun doute que ces artistes allaient offrir un concert énergique et riche en performances !
STAYC en live !
20h00, les lumières s’éteignent pour faire place aux stars de la soirée : les membres de STAYC font une entrée en puissance, en interprétant So Bad sous les cris de la foule. Nous étions partis pour 2h00 de show enflammé !
Avec énergie et sourire, les membres du groupe ont interprété leurs hits Run 2 U, Poppy, et Bubble, mais ont aussi délivré d’émouvantes performances sur Young Love, Complex ou encore Beautiful Monster. Les fans des b-side tracks n’ont quant à eux pas été en reste ; les STAYC ont performées sur 24/7, I Like It et même Slow Down.
Impressionnées par l’emblématique “popolo popolo” et par le public scandant l’intégralité de leurs chansons, Sieun commentera “Est-ce que je rêve ? On se croirait à un festival, pas à un concert.” et “Vous parlez si bien coréen. Êtes-vous tous en fait des Coréens ?”.
Enfin, les Swiths ont eu le droit d’écouter en live Flexing on my Ex – chanson n’étant pas encore sortie officiellement – et d’assister à une cover de Fancy de Twice, version RnB à la STAYC.
Exclu : cette reprise de Fancy sortira officiellement sur Spotify le 15 mars, alors à vos rappels !
STAYC & la France !
Pour montrer son amour de la France, STAYC n’a pas hésité à surprendre son public : les membres ont revêtu les maillots officiels de l’équipe de foot du PSG pour performer sur Teddy Bear et Bubble, et en chantant “Ici, c’est Paris !”
Sous les recommandations des fans, elles nous confieront d’ailleurs avoir mangé de la baguette, être allées visiter le Musée du Louvre et observer la Tour Eiffel – proclamant que leurs Swiths brillaient encore plus que le monument.
Les membres ont aussi tenu à échanger quelques mots de français avec les fans pendant toute la durée du concert, demandant à ceux-ci de leur apprendre à dire “super”, “vous êtes trop mignons”, et “je t’aime”.
STAYC, des artistes complètes et proches de leurs Swiths…
Si la rédac de Bonjour Corée ne devait retenir qu’une seule chose de ce concert, outre l’énergie débordante de STAYC, ce serait le partage. Des lumières qui se rallument souvent dans la salle pour parler avec leurs fans, des rires, des échanges directs en anglais, des interactions avec les caméras des téléphones portables, des dédicaces en français, etc. En bref, des artistes proches de leurs fans, avec l’envie d’échanger et de leur apporter de la joie.
Ce concert fut une vraie Bubble de partage !
https://youtube.com/shorts/CrNpUdcm_9o?si=YitGC1hfFH4Bgs–
Un grand merci à High Up Entertainment et Magic Sound de nous avoir permis d’assister au concert. N’hésitez pas à les suivre sur leurs réseaux sociaux :
cr photos : High Up Entertainment
-Clem
(08/03/24)