Traduction : CJ EM Enjoy and Talk Surfing the Korean Wave 2013 (Partie Bonjour Corée)

Les présidents des fanclub français Hallyu sont nommés en tant qu’Ambassadeurs d’Honneur de la Hallyu !

Saviez-vous que 30 présidents venant de 22 pays du monde ont été nommés Ambassadeurs d’Honneur de la Hallyu ? Trois parmi eux sont représentants de la France. J’étais bien contente de voir les présidents étrangers se réunir autour de la Hallyu, bien qu’ils ne se comprennent pas entre eux.

[…]

Comme ils connaissent bien la Hallyu, je me suis intéressée à leur séjour à Séoul pendant une semaine. Je vous présente brièvement le séjour des trois présidents français !

La présidente de Bonjour Corée, Sandrine-Sue Geslin

C’est «Bonjour Corée » qui est la communauté française de la Hallyu la plus active. (Je vous l’ai présentée déjà plusieurs fois.)

Cette association s’est organisée il y a environ un an. L’association antécédente a été dissolue à cause de la situation interne. Mais heureusement la plupart des membres de l’association précédente a créé « Bonjour Corée » et cette association reste l’une des premières communautés de la Hallyu en France.

Malgré son histoire relativement courte, la présidente de Bonjour Corée, Sandrine-Sue Geslin, reconnue par sa passion pour la Hallyu, a été nommée en tant qu’Ambassadrice d’Honneur représentant la France.

L’article posté pour annoncer cette nouvelle a reçu 51 ‘J’aime’ sur Facebook 😀

Quelques heures plus tard, Sandrine-Sue a annoncé que le président de K-FM, Nicolas Buonocore, alis Togen, et Jonathan Grzes, le responsable du web de K-FM vont venir avec elle.

<www.facebook.com/BonjourCoree>

Le jour de son arrivée en Corée (le 3 août), la présidente a posté une photo sur le Twitter de Bonjour Corée. Déjà avec son sac, on peut bien voir qu’elle est une vraie fan de Hallyu.

Ensuite, elle a donné des nouvelles par son profil Facebook, et non par la page de Bonjour Corée. Nous avons pu voir qu’elle était à fond dans la culture coréenne par ses photos de tickets, du restaurant, de la tour de Namsan, et même de ses ‘selfie’ (Ce n’est pas seulement les Coréens qui font du ‘selfie’ en fait :D)

La classe de danse est l’activité qu’elle a préférée ! Elle a appris la chorégraphie de Wolf du groupe EXO. Apprendre la chorégraphie en quelques heures doit être difficile haha. Mais elle était vraiment contente en dansant et prenant des photos !

Les Français habitant à Séoul sont venus apprendre la chorégraphie avec elle. C’est toujours sympa de voir ses compatriotes dans un pays étranger haha !

Article original : http://blog.cjenm.com/2110