Uijeongbu Budaejjigae Street est une place où les restaurants ont commencé à être construits en 1998. Là-bas vous pouvez goûter au budae jjigae (부대찌개, “ragoût de l’armée” sous forme d’une épaisse soupe coréenne), qui est fait à partir d’ingrédients occidentaux en ébullition tels que du jambon, des saucisses, des haricots américains en conserve mélangés à du kimchi (plat piquant coréen traditionnel fait de légumes à assaisonnements variés) et de la pâte de piment.
Ces ingrédients sont utilisés car en période de guerre, lorsqu’il était difficile de se nourrir, les riverains de ces bases militaires avaient plus de facilités à obtenir ces ingrédients occidentaux.
Budae Jjigae est un des plats les plus populaires de la cuisine fusion coréenne ainsi qu’un plat qui incarne les souvenirs de la Guerre de Corée; ce plat a été nommé Budae Jjigae car c’était le nom le plus communément trouvé à proximité des bases américaines. La soupe a aussi été appelée “Johnson Tang” en l’honneur de l’ancien président américain Lyndon B.Johnson.
Jungangno, où la soupe de rue est la spécialité locale, est une Mecque virtuelle de la culture de rue. Uijeongbu budaejjigae Street est une place où on peut apprécier de la délicieuse nourriture, la rue Rodeo est un lieu de rencontre populaire pour les jeunes de la région, et le tohu-bohu de Jeil Mark est également juste en bas de la route.
Comment s’y rendre?
Métro: Uijeongbu Station (Seoul Metro ligne 1), sortie 1 (Uijeongbu Budaejjigae Street est à 15min de la station)
Cr: Visitkorea.or.kr