Week-end d’échange avec des lycéens coréens – Agence Turista

Le week-end du 10 et 11 janvier 2015, l’agence de tourisme coréenne Turista est revenue pour la deuxième fois passer un petit week-end d’échange en compagnie de l’Association Bonjour Corée. Cette année, la France était la dernière étape de leur mini voyage juste après avoir visité l’Angleterre et l’Italie.

Le principe de cet échange était simple : venir passer un moment ensemble pour parler de tout et de rien, mais surtout pour que les Coréens aient l’occasion de discuter et profiter de ce voyage avec des Français pendant leur passage éclair en France (2 jours top-chrono!).

Le samedi soir, nous étions 20 Français et 23 étudiants coréens dans un restaurant coréen. Chaque Coréen était assis en face d’un Français, pour avoir un réel échange. Nous avons fait connaissance, discuté, pris pleins de photos. Ensuite, les Coréens ont fait un mini-spectacle de danse, une chorégraphie de filles, une chorégraphie de garçons sur Super Junior, et une chorégraphie tous ensemble sur le célèbre Gangnam style ! Ensuite, les filles du groupe Re.A.L ont également dansé. Les Coréens étaient assez impressionnés de leur niveau (et aussi de leur beauté).

Après ce spectacle qui avait ravi tout le monde, voilà le temps des échanges de cadeaux ! C’était un peu la loterie puisqu’en arrivant, on ne savait pas sur qui on allait tomber, donc on ne savait pas quel type de cadeau on aurait ! Tout le monde était content, les échanges des ID kakaotalk (messagerie très populaire en Corée) ont commencé mais il était déjà l’heure de partir.

Dix Français avaient pu continuer l’aventure avec les Coréens et étaient partis à l’hébergement avec eux. Arrivés sur place, on s’était installés tranquillement puis quelque temps plus tard, quelques Coréens étaient venus nous voir. On commença à jouer et au fil du temps, d’autres Coréens s’ajoutaient. Ca en faisait du monde ! On joua à plusieurs jeux comme le “killer”, les mimes, Jenga, Uno… les heures passaient, il était déjà très tard et la nuit de sommeil était quasi inexistante.

6h30 : les Français étaient au taquet (enfin faut le dire vite !). Bonjour Corée avait organisé le petit-déjeuner à la française : tartines de pain avec confiture ou Nutella, pains au chocolat, croissants, jus, chocolat chaud. Les Coréens avaient adoré !

8h15 : c’était parti pour une journée bien chargée, direction le Musée du Louvre ! Nous avons fait plusieurs petits groupes pour pouvoir être efficaces durant la visite (2h c’est court pour visiter ce musée). Au programme, les œuvres les plus célèbres du musée : la Joconde, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, un tour par les peintures françaises, etc… et de belles photos devant l’immense tableau du Radeau de la Méduse et de la Liberté Guidant le Peuple.

11h30 : départ pour le restaurant français. Au menu, des escargots et du bœuf bourguignon pour leur faire découvrir la gastronomie française. Là aussi, les Coréens avaient beaucoup aimé. A peine le temps de digérer qu’on était déjà en route pour le bateau-mouche.

Les Coréens avaient pu voir ou revoir les monuments connus de Paris. On en avait aussi profité pour faire le plein de photos ! On avait bien rigolé ! Et pour finir, nous étions allés sur le Pont Alexandre III pour prendre une dernière photo de groupe, récupérer les ID kakaotalk qu’on avait pas encore pris.

Puis vint le temps des au revoir, une pluie de bisous et de câlins s’était abattue sur nous ! On ne voulait pas les laisser partir ! Mais il était temps pour eux de rejoindre l’aéroport pour rentrer en Corée ! Le temps est passé très vite, (trop vite !) On gardera tous un bon souvenir de ce week-end ! Les Coréens étaient adorables et attachants !

Bonjour Corée espère que Turista continuera à faire ce type de voyage. En tout cas, ils seront toujours les bienvenus en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.