La Forteresse de Hwaseong (화성)

Située à 30km de Séoul, à Suwon (수원시), la forteresse de Hwaseong a été construite pendant la dynastie Joseon entre 1794 et 1796 sous le règne du 22 ème roi Jeong Jo (정조).

La forteresse de Hwaseong a été construite pour honorer le père du Roi Jeong Jo, et plus tard le roi voulant fuir la cour décida de déplacer la capitale de Séoul à Suwon mais cela échoua.

Cette forteresse a été bâtie en suivant les principes d’architecture militaire de l’époque mais aussi avec les dernières découvertes de l’Occident, ce qui lui donne une architecture unique en Corée et qui lui a value d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007.

Les remparts de la forteresse sont percées de quatre portes, Hwaseomun (화서문 : porte de l’ouest), Janganmun (장안문 : porte du nord), Paldalmun (팔달문 : porte du sud), et Changnyongmun (창룡문 : porte de l’est). La porte du nord est la plus impressionnante avec ses grandes colonnes. De plus, la petite cascade juste derrière, montre bien la volonté du Prince Jeong Jo de déplacer la capitale à Suwon.

Avec ses remparts de près de 6 km de long, sur lesquelles il est très agréable de se balader et d’admirer les beaux paysages que l’on soit au printemps, en été, en automne ou en hiver. La nuit, les éclairages sur les murs du bâtiment sont splendides.

Il est aussi possible de faire le tour de la forteresse en bus :
Info: http://www.suwoncitytour.kr/?lang=en

Site officiel : http://ehs.suwon.ne.kr/