Soju or Die : participez au documentaire sur l’alcool le plus vendu au monde !

Et si on vous disait que le soju est l’alcool le plus vendu au monde, surprenant, non ? C’est pourtant bien la réalité.

Depuis plus d’un an, l’équipe d’ARFF Production travaille sur Soju or Die, un documentaire sur le rapport des Coréens à l’alcool, et plus particulièrement au soju. Reconnu comme l’alcool national, le soju est en effet la boisson alcoolisée la plus consommée des Coréens. A tel point que son taux d’alcool a dû être réduit pour faire face aux problèmes d’ébriété ! Mais si le soju est aussi aimé, c’est parce qu’il est avant tout un lien social et une marque d’égalité entre les personnes qui le boivent. La Corée du Sud a, comme ils le disent, une “véritable culture de l’alcool”, ce que peu de gens connaissent. Soju or Die pourrait ainsi être un joli moyen d’en apprendre plus sur cet aspect peu connu du pays.

Cette jeune équipe passionnée par la culture coréenne souhaite donc, par ce film, changer le regard que nous portons sur la Corée du Sud et nous la faire découvrir autour d’un verre. “Voilà une façon originale de découvrir une culture”, c’est tout le projet du documentaire, et vous pouvez en faire partie !

Une campagne kickstarter a été lancée aujourd’hui pour les aider à financer la production du film. Alors à tous les amoureux et curieux de la Corée et du soju : on a besoin de vous !

Si l’idée vous plait, vous pouvez les soutenir et/ou en apprendre plus sur le projet ICI !

Tout l’argent donné servira entièrement à la réalisation du film, qui sera ensuite disponible et visible gratuitement sur internet ; car Soju or Die est, pour eux, un projet qui doit être fait et financé par et pour ceux que ça intéresse avant tout.

Des petits cadeaux vous attendent en remerciement !

 

Commentaires