THE BOYZ : comme dans un rêve

Le dimanche 15 décembre 2019, le groupe de K-Pop THE BOYZ (더보이즈) est venu pour la première fois à Paris dans le cadre de sa tournée européenne « DREAMLIKE ». 

Le groupe est composé de 11 membres : Sangyeon (상연) le leader, Jacob (제이콥), Younghoon (영훈), Hyunjae (현재), Juyeon (주연), Kevin (케빈), New (뉴), Q (큐), Juhaknyeon (주학년), Sunwoo (선우), et Eric (에릭).

Malgré le froid et la grève, les fans étaient au rendez-vous au Bataclan pour cet événement ! 

Dans la salle, et avant même que le concert commence, les fans ont montré leur enthousiasme avec le traditionnel « popolopopo » accompagné d’un tapage de pieds. Ensuite, divers cris sont scandés : « The Boyz », « Sangyeon best leader », « Bloom Bloom Pow »…

Dès 19h30, les lumières se sont éteintes et le groupe est entré en scène. Sous les cris des fans, The Boyz a démarré le concert avec Boy, chanson avec laquelle le groupe a débuté en 2017. Les garçons ont ensuite enchaîné avec leur titre Right Here et ont ébloui le public avec leurs mouvements de danse parfaits et leurs vocalises maîtrisées. 

Après cette deuxième chanson, les membres se sont mis en ligne sur la scène et se sont présentés au public. Ils ont fait de leur mieux pour glisser quelques mots de français par-ci par-là. Younghoon en a profité également pour expliquer qu’il était blessé et qu’il ne pouvait donc pas danser pendant le concert. Mais le public l’a rassuré et lui a fait comprendre que ce n’était pas grave. Jacob a expliqué quant à lui qu’il était déjà venu à Paris mais que cette fois c’était bien mieux parce qu’il était avec ses fans. 

Une fois que chaque membre a parlé, le concert a repris de plus belle avec le tube No Air précédé d’une danse d’introduction. S’est enchainée ensuite la chanson Get It, puis une cover de la chanson du groupe BTS (방탄소년단) « Fire« .

Pour laisser les fans se remettre de leurs émotions, nouvelle pause. Le groupe s’est alors divisé en deux : une partie est restée sur scène pour dialoguer avec le public, et l’autre s’est rendue en coulisse pour se changer pour la suite du concert. Les membres présents sur scène ont relevé l’enthousiasme des fans en France et ont plaisanté en disant que la veille, ils n’avaient pas de métros et qu’ils avaient donc dû marcher sous la pluie. 

Les membres se sont relayés et le second groupe s’est mis à chanter aux fans un extrait de leur chanson de Noël « White » avant de demander qui dans la salle avait déjà vu le clip.  Evidemment, toutes les mains se sont levées ! Ils ont ensuite terminé en expliquant à leur public qu’avec les tapements de pieds, on se croirait dans un match de foot et que c’était la première fois qu’ils assistaient à cela pendant un concert. 

Les performances ont alors repris de plus belle. Ils ont ouvert cette partie du concert avec le titre « Melting Heart », suivi de « Lucid Dream« , de « Only One » et enfin de « Text Me Back »

Avant de continuer avec la chanson « Bloom Bloom », ils ont montré le pas de danse phare de la chorégraphie pour que les fans puissent le faire avec eux. Après leur performance énergique et pleine de bonne humeur, ils ont poursuivi avec « Keeper » et « 4EVER« .

Toutes les bonnes choses ont une fin, les membres ont annoncé que le moment était venu pour la dernière chanson du concert, « D.D.D », mais que ce serait une performance spéciale. En effet, un « dance break » (moment où le groupe danse sans chanter) a été ajouté pour le plus grand plaisir des fans. Le groupe a finalement quitté la scène mais les fans réclamaient tellement le groupe qu’il finit par revenir ! Ils ont alors interprété la chanson « Giddy Up », suivie de la dernière de la soirée : « Clover »

Les membres du groupe ont achevé ce show en remerciant les fans et en leur promettant de revenir faire un concert à Paris quand ils seront encore plus grands et plus forts. 

Chacun a terminé par un « je t’aime » en français, une photo avec la salle était prise, et les artistes ont alors pu quitter la scène. 

En définitive, on pourrait définir ce concert comme ayant été une soirée pleine de bonne humeur où le public a pleinement apprécié le talent de ces 11 garçons. Les performances énergiques de The Boyz font de lui un groupe qui vaut la peine de voir et écouter en live, alors ne les manquez pas la prochaine fois qu’ils viendront dans notre capitale ! 

Merci à My Music Taste de nous avoir permis d’assister au concert.

SETLIST:

Boy
Right Here
No Air
Get It
Fire (BTS Cover)
Melting Heart
Lucid Dream
Only One
Text Me Back
Bloom Bloom
Keeper
4EVER
D.D.D
Giddy Up
Clover