True Beauty (여신강림) : l’obsession de l’apparence

Actuellement en diffusion depuis début décembre 2020 sur tvN, ce drama est une adaptation du webtoon à succès du même nom, créé par l’auteure Yaongyi (야옹이). Bien que le webtoon ne soit pas terminé, l’annonce de la sortie du drama a ravi plus d’un fan.

Mais d’où vient cet engouement pour cette comédie romantique qui regroupe toutes les caractéristiques d’un bon drama ? Je vous propose d’en apprendre un peu plus dans les lignes suivantes.

Genre : Comédie, romance, école

Synopsis : Im Ju Kyung (임주경), une jeune fille au physique plutôt ingrat, se ressource dans un magasin de comics pour oublier ce que la société lui fait subir. À force de passer du temps sur les forums à solliciter les internautes, elle reçoit leurs conseils afin de s’embellir grâce au maquillage. Après un apprentissage acharné, la lycéenne devient une « déesse » aux yeux des autres qui n’y voient que du feu. Une nouvelle vie, un nouveau visage, elle se sent revivre. C’est sans compter sur Lee Su Ho (이수호), un camarade d’école, qui a malencontreusement découvert son secret un peu trop vite suite à une précédente rencontre… Ju Kyung arrivera-t-elle à conserver son apparence et vivre comme tout le monde ? Su Ho est-il un garçon de confiance ? Le combat est loin d’être fini pour la jeune femme qui essaye tant bien que mal de se fondre dans la masse.

Qui dit drama populaire dit également casting de folie ! Pour les mordus de séries coréennes en tout genre, ces quelques présentations vous parleront peut-être :

  • Cha Eun Woo (차은우), membre du groupe ASTRO (아스트로), incarne ici le rôle de Lee Su Ho, le seul qui est au courant du secret de Ju Kyung. Eun Woo n’est pas un inconnu du petit écran puisqu’il a déjà joué dans plusieurs dramas à succès tels que «My ID si Gangnam Beauty» (내 ID는 강남미인) ou encore «Rookie Historian Gu Hae Ryeong» (신입사관 구해령), et sa popularité au sein de son groupe lui permet de ne pas passer inaperçu aux yeux des fans.

  • Le personnage de Im Ju Kyung, interprété par Moon Ga Young (문가영), est le point central de la série. L’actrice n’en est pas à son premier drama et on peut la voir notamment dans «Tempted» (위대한 유혹자) aux côtés de Woo Do Hwan (우도환) ou encore dans le web drama «EXO Next Door» (우리 옆집에 EXO가 산다) en compagnie des EXO (엑소).

  • Dans le trio des rôles principaux, nous découvrons aussi Han Seo Jun (한서준), élève rebelle qui posera quelques soucis à notre héroïne, joué par Hwang In Yeop (황인엽). Le jeune homme débute à peine sa carrière d’acteur mais charme déjà énormément de par son jeu d’acteur naturel, peut-être hérité de son travail de mannequin. Nous avons pu le voir apparaître récemment dans «The Tale of Nokdu» (조선로코 – 녹두전) ou encore dans «18 Again» (18 어게인).

Avis rédac’ : si je devais commencer par le point qui me plaît dans ce drama c’est sans aucun doute le casting. Le trio principal regroupe trois acteurs aux personnalités bien différentes qui apportent quelque chose d’addictif à cette série.

Si on se penche également sur les personnalités des autres personnages, je pense que les spectateurs peuvent s’identifier à au moins l’une d’entre elles car elles sont très variées, et chaque personnage possède sa propre problématique.

Côté scénario, bien qu’il soit assez classique, il n’en est pas moins intéressant. Cette série fait ressortir les souffrances mentales des jeunes dans différentes situations qui sont actuelles dans notre société. S’attaquer au sujet du harcèlement et du manque de confiance en soi, le fait de se cacher derrière un « masque » est quelque chose d’important qui mérite d’être abordé. La Corée du Sud est réputée pour mettre en avant des standards de beauté qui peuvent parfois exercer une pression énorme, majoritairement sur les femmes. Ce sujet à déjà été abordé dans plusieurs dramas, comme par exemple «My ID is Gangnam Beauty» qui traitait quant à lui de la chirurgie esthétique, méthode d’embellissement très répandue dans la société coréenne.

De plus, les dramas à thème scolaire sont, de manière générale, assez attractifs et plutôt populaires, ce qui fait de «True Beauty» une série à multiples points positifs.

Le drama est toujours en diffusion c’est pourquoi, pour les plus impatients qui veulent le regarder d’une traite, il faudra attendre encore un peu avant d’avoir accès à tous les épisodes ! N’hésitez pas à nous partager vos avis !

Sources : ahgasewatchtv.com, Han Dhy (Pinterest), Viki Global TV (YT)

Mégane B.