1, 2, 3… Ecoutez du Hip-Hop ! Beenzino – Aqua Man

Beenzino est un artiste rappeur issu de l’underground coréen, il est membre du label 1LLIONAIRE RECORDS. Il débute sa carrière en 2009 avec sa participation à plusieurs enregistrements avec, entre autres, EPIK HIGH, THE QUIETT, DOK2, Verbal JinT, Hwayobi, K.Will …

Il sortira son premier single en 2012, intitulé I’ll be back qui apparaîtra dans son premier mini album 24:26. On pourrait traduire le titre de cet album par “de 24 à 26 ans”, où il nous raconte un peu ce qu’il a ressenti au cours de ces deux années. Quant à la pochette de l’album, le chameau est l’image de la lenteur du processus dans lequel il est passé pour terminer cet album comme s’il marchait dans un désert.

Ce que raconte la chanson :

 

C’est l’histoire d’un homme amoureux d’une fille qui semble trop superficielle. Il raconte son sentiment de ressembler à un “poisson pris au piège dans un aquarium”, et ce qu’il aurait voulu lui dire pour qu’elle se rende compte de ses sentiments. On pourrait croire que c’est une chanson d’amour, mais c’est plutôt une rétrospection de ses actions pour la séduire et une prise de conscience tardive.

Artiste : Beenzino (빈지노)

Titre :  Aqua Man

Date de sortie : 03/07/2012

Album : 24:26

 Vidéo Beenzino – Aqua Man

 

 

Sources :

http://translatedkhiphopinterviews.tumblr.com/post/40851846495/beenzino-dazed-confused

http://www.nautiljon.com/people/beenzino.html