Le groupe ATEEZ (에이티즈) est de retour moins d’un an après son dernier passage en mai 2022 pour sa tournée mondiale “The Fellowship : Break the Wall”.
Les Atinys (nom des fans du groupe : “Ateez and destiny” signifiant que l’avenir d’Ateez est lié à celui de ses fans) ont encore frappé avec un concert sold out en 1 heure et 27 minutes à l’Accor Arena à Paris. Une date supplémentaire pour le lendemain a même été ajoutée afin de permettre aux Atinys d’assister au concert et ainsi de clôturer en beauté cette tournée mondiale.
Vous ne connaissez pas encore ATEEZ ?
ATEEZ est un groupe de la 4e génération de K-pop formé par KQ Entertainment en 2018 et composé de 8 membres : Hongjoong (홍중), Seonghwa (성화), Yunho (윤호), Yeosang (여상), San (산), Mingi (민기), Wooyoung (우영) et Jongho (종호).
Avant ses débuts, le groupe avait été nommé “KQ Fellaz” et, en 2018, le nom a été modifié pour ATEEZ, signifiant “A TEENAGER Z”. Ils débutent ainsi le 24 octobre 2018 avec leur premier album Treasure EP.1: All to Zero.
Retour sur le concert du 7 mars 2023 à l’Accor Arena DE Paris
Malgré une grève nationale entraînant une paralysie des transports dans une grande partie de la France, les Atinys ont su se mobiliser et être au rendez-vous pour cette première date parisienne.
Pendant près de 2h30, ATEEZ a offert à son public un concert d’une qualité impressionnante même s’il s’agissait ici de la fin de leur tournée. A travers leurs prouesses vocales et chorégraphiques, les membres n’ont pas laissé paraître une seule once de fatigue durant tout le show. ATEEZ était prêt à tout donner jusqu’à la dernière seconde pour les fans présents ce soir-là.
C’est ainsi que les Atinys ont eu le plaisir d’entendre les célèbres chansons du groupe telles que Say My Name, Wonderland, Answer, Halla Halla, Guerilla, The Real etc. mais aussi d’autres toutes aussi phares comme Wave, Dazzling Light ou encore Mist et Turbulence qui ne cessent d’émouvoir les fans à chaque concert.
On retiendra la performance de Cyberpunk qui a présenté ATEEZ sous un style plus sensuel et qui a amplement conquis le cœur des Atinys. Seonghwa, Yeosang et Yunho ont d’ailleurs su se montrer très convaincants lorsqu’ils ont repris la chorégraphie de San tour à tour, pour un fan service apprécié de tous ceux présents dans la salle.
Leur joie d’être sur scène auprès des Atiny s’est entre autres traduite par une interaction constante avec leurs fans puisque les membres ont fait l’effort d’échanger en anglais durant une grande partie du concert, tout en glissant parfois même quelques mots en français. On se souviendra du discours de San prononcé dans un français quasi parfait ‘“Merci d’être venus ce soir. Paris, vous êtes magnifiques. Je suis toujours à vos côtés. Je vous aime jusqu’à la fin des temps.”
Le “Paris, vous êtes à moi” de Mingi n’a également laissé personne indifférent, que ce soit dans la salle ou sur la toile. Tandis que ATEEZ ne sera pas prêt d’oublier le mot “wesh” au vu du nombre de fois qu’ils ont prononcé le mot ce soir-là.
Impossible de ne pas mentionner l’ambiance (à la française) qui régnait dans la salle, que ce soit à travers le célèbre et reconnu “popolopopopopo” des fans français – on notera que le groupe a initié la plupart d’entre eux 😉 – ou bien les tapements de pieds qui font trembler la salle entière. Les Atinys ont littéralement “break the wall” avec leur énergie.
En plus des performances livrées à la perfection, ATEEZ propose un show artistique riche : que ce soit de par les lightsticks coordonnés qui changeaient de couleur en fonction des musiques, les confettis et les ballons lancés dans le public pour le divertir, les changements de tenue après chaque VCR, les animations qui ponctuaient les chansons étaient au rendez-vous.
En définitive, si nous pouvions vous donner un conseil, ne manquez pas leur prochain passage en concert. ATEEZ est assurément un groupe à voir sur scène pour découvrir un véritable univers, des membres remplis d’énergie, des prouesses vocales et des chorégraphies impressionnantes. Vous en ressortirez épuisés mais promis, ça en vaut la peine !
Découvrez les 23 titres qui ont ambiancé l’Accor Arena :
VIDÉO 1
- New World
- Answer
- Sector 1
- The Ring
- HALA HALA
- Dazzling light
- Mist
- Sunrise
- My way
VIDÉO 2
- Illusion
- Wave
- WIN
- HORIZON
- Say My Name
VIDÉO 3
- Cyberpunk
- Fireworks (Heat topping ver.)
- ROCKY
- Wonderland
- Guerrilla
VIDÉO ENCORE
- Turbulence
- Celebrate
- From
- The Real
Un grand merci à AEG Presents et KQ Entertainment pour nous avoir permis de couvrir cet événement.
Découvrez vite le dernier titre en date de ATEEZ
~ Lara / 15.03.2023