3 lieux magiques pour profiter de l’automne à Séoul

La fin de l’été approche et les arbres de Séoul ne tarderont pas à se parer d’un manteau mordoré… Pour vous permettre de profiter au mieux de cette saison adorée des Coréens, Bonjour Corée vous dévoile trois écrins de nature où en prendre plein les yeux. Suivez le guide !

 

1) Pour une promenade tranquille : Seoul Olympic Park (올림픽공원)

 

Crédit : m.blog.daum.net/shkwon24

 

Construit il y a plus de trente ans pour accueillir les Jeux Olympiques de 1988, le parc olympique de Séoul fait partie des lieux à visiter absolument si vous passez par la capitale sud-coréenne. À l’automne cependant, ce vaste concentré de nature s’étendant sur 145 hectares revêt un charme tout particulier. Vous pourrez ainsi profiter des températures automnales clémentes pour pique-niquer sur ses larges pelouses, pour déambuler parmi ses arbres à la parure flamboyante ou pour enchaîner les photos au milieu de ses champs de “muhly” rose (핑크뮬리), dont raffolent couples et familles à la recherche du selfie parfait.

Le petit truc en plus du parc ? Il regorge de supérettes, de cafés et de stands de street food, pour que vous puissiez vous sustenter tout au long de la journée !

Comment accéder au parc olympique de Séoul ?  Descendez aux stations Mongchontoseong (몽촌토성역, ligne 8) ou Olympic Park (올림픽공원역, ligne 5, ligne 9) . Le parc est accessible de 5h à 22h.

 

2) Pour une randonnée facile : Ansan Jarak Gil (안산자락길)

 

Crédit : Bonjour Corée

 

Et si vous profitiez de paysages à couper le souffle sans vous épuiser à grimper au sommet d’une montagne ? C’est la promesse que fait Ansan Jarak Gil, circuit de randonnée serpentant autour de la montagne Ansan (안산) dans l’est de Séoul.

Long de sept kilomètres, le parcours, relativement plat et très aisément praticable, vous fait découvrir tour à tour points de vue urbains et feuillages aux intenses tons rouges et dorés. Vous aurez également peut-être la chance de croiser, sur votre chemin, des pavillons traditionnels dans lesquels vous reposer quelques instants, ou des marchands de glace ambulants.

D’une beauté à couper le souffle, Anson Jarak Gil a en outre l’avantage de ne pas être pris d’assaut par les Coréens pourtant férus de randonnée, et donc de vous laisser découvrir ce petit bijou de nature à votre rythme et sans stress. Nous vous en recommandons donc chaudement la visite !

Comment accéder à Anson Jarak Gil ? Descendez à la station Dongnimmun (독립문역, ligne 3).

 

3) Pour un défi qui en vaut le coup : Gwanaksan Mountain (관악산)

 

Crédit : alfianabdi.wordpress.com

 

Lorsque vous partez en randonnée, vous ne faites pas les choses à moitié et vous n’avez pas peur de mettre vos mollets à l’épreuve ? Gwanaksan, célèbre montagne du sud de Séoul très prisée par les Coréens de tous âges, est sans doute LE spot qu’il vous faut pour faire le plein de couleurs de l’automne ! À l’issue d’une ascension qui ne manquera pas de vous époustoufler, vous accéderez à un panorama non moins somptueux qui vous fera oublier, nous vous le garantissons, votre souffle court et vos jambes en feu.  Vous aurez en effet sous vos pieds, une fois au sommet de la montagne, une vue inégalable sur la ville et la végétation qui la parsème. Rien d’étonnant, donc, à ce que de nombreux randonneurs fassent le choix de se restaurer à cet endroit, en admirant le spectacle s’étalant sous leurs yeux. Peut-être ferez-vous de même ?

Attention cependant : extrêmement populaire, la montagne fourmille de marcheurs avides de profiter de l’automne le weekend, pour peu que le temps soit au beau fixe. Nous vous conseillons donc, autant que faire se peut, de privilégier le courant de la semaine pour explorer Gwanaksan.

Comment accéder à Gwanaksan ? La montagne possède plusieurs sentiers de randonnée. Pour vous engager sur l’un des plus accessibles, descendez à la station Seoul National University (서울대입구역, ligne 2) puis prenez le bus jusqu’à l’arrêt Construction Environment Research Institute (건설환경종합연구소, ligne 11, 513 ou 516).

 

~ Lucile H.

Date de publication : 27/08/2022