Bokbulbok (복불복) Special Game : Multiplication Game

Le Bokbulbok (복불복) est un mot pour désigner tous ces jeux qui ont une petite part de stratégie et une grande part de chance et auxquels les coréens jouent dans leurs émissions de variétés. Vous hésitez entre plusieurs types de plats à manger ce soir ? Vous voulez désigner de manière ludique celui ou celle qui fera la vaisselle ou encore ceux qui iront faire les courses ? Ou juste celui ou celle qui restera peinard pendant que les autres trimeront ? Le Bokbulbok (복불복) est LA solution !!!

Multiplication Game

Le jeu des multiplications est extrêmement populaire dans les émissions de variétés coréennes. Ce jeu très simple consiste à répondre à la multiplication de deux chiffres entre 1 et 10. Ce jeu se passe entre 2 participants où le premier dit 2 chiffres entre 1 et 10 et le second doit répondre par le résultat de la multiplication de ces deux chiffres et dire deux autres chiffres que le premier joueur doit à son tour multiplier, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un des deux perde le rythme ou se trompe.

Vous pouvez ici retrouver un extrait de Invicible Youth (청춘불패, KBS2) avec la version en coréen du jeu (pas de sous-titres mais les chiffres en capture nous permettent de comprendre aisément !)

Si des jeux vous viennent à l’esprit ou si vous avez des questions sur un jeu, vous pouvez nous écrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.