FTISLAND live [X] in Paris – Retour sur l’événement !

Pour la 3ème fois en concert à Paris, le groupe FTIsland nous a offert un instant magique ! 2h30 de spectacle animé comme toujours d’une grande interaction avec le public. Le concert a débuté avec « Wind » et se termina avec « Tree ». En tout, 19 chansons* de la plus enjouée à la plus triste et qui ont toutes été appréciées.

Le plus de ce groupe : de vrais musiciens interprétant en live des chansons qui nous donnent la pêche, et la voix de Lee Hong Ki qui nous fait vibrer.

Les membres du groupe nous ont préparé quelques phrases en français plus ou moins réussies mais qui font toujours plaisir aux fans. Un petit « je t’aimeuuu » ne se refuse pas. Pour ma part, celui qui prononce le moins bien le français est Choi Jong Hoon. Mais son « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? » a été des plus appréciés, même s’il y a eu un petit temps de latence avant que quelqu’un ne comprenne. (On t’aime quand même)

Un moment inoubliable pendant lequel nous avons également eu le droit à un «one shot» de soju par chaque membre sur scène. Il est unanime que le membre qui tient le moins bien l’alcool est notre cher Lee Jae Jin qui, d’après les personnes ayant participé au Hi Touch, était le seul membre assis. (Pauvre enfant…)

La fanbase avait entre autres préparé un drapeau de la France signé par un grand nombre de fans ! Aussi, un petit stylo offert par un fan avec un canard jaune sur ressort a beaucoup plu à notre chanteur Hong Ki qui a bien joué avec.

Après avoir arrosé d’eau le public, une photo de groupe et un beau «Merci Beaucoup» d’un Jae Jin un peu ivre, ce concert s’est terminé dans une bonne humeur générale avec des fans encore une fois conquis.

Ils affichaient complet dès le lendemain de la mise en vente des billets, leur succès en France est encore une fois vérifié. Nous attendons déjà avec impatience leur retour !

Merci au public dynamique qui a permis une fois de plus un bel échange avec les artistes ; et Merci FT Island, Paris vous aime ! (cœur cœur cœur…)

 

 

*Liste des chansons interprétées lors du concert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *