Clic de Corée : à la découverte de Haedong Yonggungsa

Direction Busan et plus précisément le bord de mer : direction Haedong Yonggungsa (해동 용궁사). Ce temple bouddhiste est qualifié comme l’un des plus uniques de Corée. Sa particularité ? Il a été construit en plein milieu des falaises et donne directement sur les bords de mer de la côte est.

En plus de la vue impressionnante qu’il offre, ce véritable havre de paix regorge de statues plus uniques les unes que les autres, de Bouddha en passant par des dragons protecteurs ou encore les animaux des 12 signes astrologiques chinois.

A l’entrée du temple, tu seras également accueilli.e par un petit marché vendant des souvenirs mais aussi de la street-food, de quoi bien commencer ou finir ta visite.

Si tu es à la recherche de sérénité et que tu souhaites en prendre plein les yeux, alors nous te conseillons sans aucun doute cette visite.

BONUS : une fois que tu commenceras ta descente des 108 marches pour parvenir au temple, tu rencontreras la statue Deugnambul. La légende dit que si un couple touche son ventre, il aura alors un garçon.

 

Horaires d’ouverture : 

04:30 – 20:00


Jour de fermeture : 

Ouvert tous les jours


Prix :

Entrée gratuite


Adresse :

86 Yonggung-gil, Gijang-gun, Busan (부산 기장군 기장읍 용궁길 86 해동용궁사)


 

Pour s’y rendre, prendre le bus n° 181 ou 1011.et descendre à l’arrêt de bus « Yonggungsa Temple National Fisheries Research and Development Institute » (용궁사.국립산과학원). Marcher ensuite environ 10 minutes jusqu’à l’entrée du temple.

~ Lola E. (11.07.2023)
Crédits photos : Bonjour Corée