Si vous voulez aller dans un salon de thé, fouiller chez un antiquaire, manger dans des restaurants traditionnels ou encore acheter un hanbok, c’est à Insadong (인사동) qu’il faut vous rendre !
Ce quartier, entre la station de métro Anguk (안국) et Jonggak (종각) existe depuis l’ère Joseon (1392–1897). De quartier administratif, il est passé à centre culturel et artistique de la capitale après la guerre de Corée (1950-1953). Des rénovations ont depuis eu lieu et les hanoks d’autrefois se sont progressivement mêlés à des bâtiments plus modernes.
Son charme, entre modernité et tradition, et ses nombreuses activités en ont fait un passage incontournable pour tous les touristes qui se rendent en Corée.
Parmi les choses à faire, on peut noter la présence du grand magasin Ssamziegil (쌈지길), qui apporte une touche de modernité, tout en permettant aux artisans locaux de promouvoir leurs produits. C’est d’ailleurs lui qu’on retrouve dans des séries, à l’instar de My First First Love (2019) ou Goblin (2016-17).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à jeter un œil à la carte mapstr de l’association : des fiches sur les endroits phares du quartier y sont disponibles !
Crédits photos : Bonjour Corée
12/05/2023
#CLICDECOREE