The Fabulous (더 패뷸러스), la passion de la mode

C’est en décembre 2022 que Netflix met à disposition de ses abonnées une nouvelle série coréenne nommée The Fabulous (comprenez « Les fabuleux » ou « Les merveilleux »). Ce drama aborde un sujet cher aux Sud-coréens : la mode. En effet, il existe un quartier de la mode dans le cœur de Séoul (서울) appelé Dongdaemun (동대문). C’est le point culminant des amoureux de défilés et autres ventes de pièces de collection, que l’on voit d’ailleurs à la fin de la série.

Genre : Comédie, romance, vie sociale

Synopsis :
Nous suivons l’histoire d’un groupe de quatre amis qui travaillent tous dans l’industrie de la mode, à des postes différents, et qui essayent d’y percer chacun à leur façon.

Pyo JiEun (표지은), notre personnage principal, est manager dans une agence qui promeut les marques de luxe. Malgré son mental de compétitrice, la jeune femme va faire face à plusieurs situations délicates qu’elle devra surmonter mais toujours entourée de ses amis.

Son groupe est composé d’individus qui sont tous dans le domaine de la mode : Ji WooMin (지우) le photographe, Joseph Jean SePyeong (조셉 세평) le designer et Ye SeonHo (예선호) la mannequin.

 

 

Le carré gagnant de cette série donne des étoiles dans les yeux :

  • Chae SooBin (채수빈) incarne la solaire Pyo JiEun, notre protagoniste énergique et dévouée qui trouve toutes les parades pour surmonter les situations délicates auxquelles elle fait face. Chae SooBin a fait ses débuts en 2014 mais c’est en 2016 qu’elle gagne en popularité dans le drama Moonlight Drawn By Clouds (구르미 그린 달빛). On la verra également dans le rôle principal de I’m Not a Robot (로봇이 아니야) ou encore Where Stars Land (여우각시별).
  • Ji WooMin est l’ex-petit ami de JiEun, ils étaient d’abord amis et c’est ce qu’ils sont redevenus après leur rupture. WooMin est un photographe qui tente de se faire un nom dans le milieu et aussi de reconquérir le cœur de JiEun. Le célèbre rappeur des SHINee (샤이니), Choi MinHo (최민호), n’est pas un novice du petit écran. S’il rentre ici dans la peau de WooMin, nous avons déjà pu le voir dans To the Beautiful You (아름다운 그대에게), Hwarang : The Poet Warrior Youth (화랑 : 더 비기닝) ainsi que dans Somehow 18 (어쩌다 18).
  • Dans le rôle de Joseph, Lee SangWoon (이상운), qui débute sa carrière d’acteur en 2020 dans le film Today, Together 2 (오늘, 우리 2). Il apparaît plus tard dans The Good Detective (모범형사), Times (타임즈) et Lovers of the Red Sky (홍천기). Dans la série, Joseph est le designer de la bande. Créatif et sensible, il se bat pour faire reconnaître son travail et se faire un nom aux côtés des plus grands.
  • Ye SeonHo, mannequin charismatique et froide, est interprétée par Park HeeJung (박희정). Celle-ci est réellement modèle dans la vraie vie, le personnage de SeonHo étant son premier et seul rôle actuellement. SeonHo est l’amie dont tout le monde a besoin, une personne qui ne montre pas ses émotions mais sur qui on peut toujours compter.

 

 

Avis rédac’ :
Je vais aller droit au but, j’ai tout bonnement adoré ce drama ! Lui qui a pourtant reçu bon nombre de critiques négatives, est sans conteste l’un de mes coups de cœur. Si je peux comprendre les déceptions (un scénario assez plat, des scènes clichées au possible), je n’ai pas pu m’empêcher de sourire tout du long. Malgré un format court de 8 épisodes (que j’ai dévorés en une journée), chaque moment est chaleureux et fait du bien au moral. Il n’y a effectivement pas d’action, mais quelques « drames » vite résolus et un peu de niaiserie. Ce sont peut-être ces points qui lui donnent mauvaise réputation cependant, j’ai trouvé que ça lui donnait une force de légèreté, tout en douceur, un drama sans prise de tête en somme. De plus, il ne faut pas passer à côté des vagues de positivité à foison, des messages encourageants et des superbes liens d’amitié que la série nous véhicule.

Les personnages sont tous dans le même domaine professionnel : lorsqu’ils rencontrent des difficultés ils peuvent donc s’entraider.
Un autre point fort de la série c’est bien évidemment la partie fashion. Les tenues sont magnifiques, les défilés font briller les yeux et les mises en scène sont vraiment bien pensées. Le thème est respecté et la mode n’est pas mise en second plan, elle est toujours au cœur de chaque épisode, ce qui n’est pas forcément le cas de la romance. Quelques histoires d’amour sont abordées, mais elles ne prennent jamais le pas sur le côté professionnel. Elles apportent simplement un autre pan de la vie quotidienne.
The Fabulous est une série fabuleuse (le jeu de mot était facile) et pétillante, probablement faite pour les âmes qui ont besoin d’un peu de positivité et de chaleur dans leur vie.

Pour voir nos autres critiques sur des dramas coréens, clique ici

Sources : Netflix, Serie News

Publication : 10/05/2023

Mégane B.