Clic de Corée : à la découverte de la N Séoul Tower

Quel est le point commun entre Hotel del Luna (2019), True Beauty (2020-2021), ou encore Imitation (2021) ? Tous sont effectivement des k-dramas, avec une particularité en plus : dans un ou plusieurs épisodes, on aperçoit un monument phare de la ville de Séoul.

 

La N Seoul Tower (N 서울타워), de son nom officiel YTN Seoul Tower et aussi communément appelée Namsan Tower ou Seoul Tower, est à la fois une tour d’observation et de diffusion des médias locaux située dans le centre de Séoul.

Construite en 1969, elle mesure pas moins de 236 mètres de haut, ce qui fait d’elle le second point le plus haut de la ville. En 2005, son nom évolue de Seoul Tower à N Seoul Tower, le “N” représentant les mots “new”, “Namsan” (남산), et “nature”. 

C’est un monument historique incontournable à visiter lors de ton séjour pour profiter comme il se doit de la vue panoramique de la ville qu’offre le monument de jour comme de nuit : un téléphérique est mis à disposition pour atteindre la base de la tour, mais pour les plus courageux, la durée de la marche est estimée à une petite trentaine de minutes. 

La tour est accessible depuis la station Myeongdong () sur la ligne 4, sortie 3, et le prix du ticket pour accéder à l’observatoire s’élève à 10 000 pour les adultes et à 8 000 pour les enfants. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à jeter un œil à la carte mapstr de l’association! Une fiche sur la N Seoul Tower y est accessible.

Crédits photos : Bonjour Corée

 

05/05/2023

#CLICDECOREE