Alicia et Lexie de Bonjour Corée ont eu la chance d’assister au premier concert des CN BLUE en Europe, elle nous raconte. Le 22 septembre 2012, CNBLUE a ravi ses fans venus des quatre coins d’Europe avec un show qu’on n’est pas prêts d’oublier.
Dès la veille au soir, des fans se trouvaient déjà devant la salle pour le concert qui avait lieu à 19h. Il y avait énormément de fans français qui voulaient être sûrs d’être bien placés en fosse. En début d’après-midi, devant la salle Indigo2, un grand nombre de fans étaient présents pour la fosse. Divers fanprojets avaient été réalisés : un drapeau français signé par des Boices Français(es), une distribution de bâtons lumineux au couleur des CNBLUE… Il y avait déjà une très bonne ambiance et ce, malgré le froid.
A 18h, les portes de la salle O2 se sont ouvertes ; on découvre une petite salle très moderne. La configuration de la salle est très particulière : la fosse se trouve sous les gradins, ce qui permet à tout le monde de voir la scène où que l’on soit.
Tout le monde rentre petit à petit, une certaine excitation se fait sentir. On découvre qu’il y a dans la salle des personnes de tout âge. On pouvait voir des enfants de cinq ans comme des personnes d’une soixantaine d’années, ce qui montre que la musique des CNBLUE touche un large public. Ce qui était drôle et étonnant à la fois, c’est que même les personnes âgées rentraient dans le jeu, et brandissaient des lightsticks.
19h retentissent, les lumières s’éteignent et une marée bleue se créé s’accompagnant les cris des fans… Commence l’introduction comme pour chaque concert de la tournée Blue Storm ; l’excitation des fans est de plus en plus forte, il y a une ambiance de folie…Les CNBLUE arrivent sur scène et commencent directement avec la chanson Intuition, les fans répondent de suite, en faisant les fanchants mais en chantant également les autres parties surprenant ainsi les membres du groupe.
Pour Wake up, Jung Shin a fait répéter les fans et n’a pas hésité à les tester en montant dans les aigus. Il a été très impressionné de voir qu’on a pu le suivre. Par contre, on n’a pas pu suivre le beatbox.
Les membres nous ont confié à quel point ils aimaient Londres et ont commencé à jouer Super Sonic d’Oasis. Après un début magnifique, Yong Hwa s’est brusquement arrêté et a dit « I don’t know ! Sorry !» C’est dommage, on l’aurait bien écouté. Une prochaine fois peut-être…
Plus tard, nous avons tous souhaité un joyeux anniversaire à Jung Shin, en anglais et… en coréen. Les membres étaient très surpris, et contents de l’entendre.
La première partie s’achève et la pause sera de courte durée (10 minutes), et, pour preuve, il n’y a que Yong Hwa qui a eu le temps de changer de T-shirt.
La seconde partie démarre. Au son des premières notes de 외톨이야 (I’m a loner) les fans hurlent de joie, et ce n’est pas étonnant, étant donné que c’est un des tubes attendus. Et les fans vont étonner tous les membres en chantant la chanson entièrement, en coréen, sans fausse note. Et on ne s’arrête pas là, le groupe enchaîne avec Love. Pas de ménagement, Yong Hwa demande si on connaît You’ve Fallen For Me. Sans plus de suspens, ils jouent 넌내게반했어. C’était vraiment une deuxième partie de rêve.
Yong Hwa annonce « the last song ». 고마워요 (Thank You) démarre avec Jung Hyun en chant. La salle a été rempli d’une certaine émotion. A ce moment là, quelques fans ont lancés leur bracelet ; Yong Hwa en a mis quelqu’un à son poignet. S’est suivi une réaction spontanée de la part des fans, et on a pu vivre un lancé frénétique d’objets sur la scène (Yong Hwa aura même été touché à la poitrine).
Yong Hwa promet à Londres qu’ils reviendront, et le concert prend fin.
Les CNBLUE ont offert un fan service extraordinaire, ils étaient déchaînés et ont été vraiment heureux de la réponse des fans. Yong Hwa n’a pas lâché une seconde son sourire tout le long du concert. Jung Shin n’a pas arrêté de dire « thank you, thank you ». A chaque intervention de Min Hyuk la salle hurlait, et on a pu constater à quel point il est apprécié par les Européens. Jong Hyun a beaucoup bougé pour se rapprocher des fans.
Les deux heures sont passées extrêmement vite ; ils annonçaient déjà la fin qu’on avait l’impression que le concert venait de débuter. Les membres de CNBLUE ont donné le meilleur d’eux-mêmes, rendant les fans fous de joie et qui leur ont bien rendu.
Tracklist :
1. 직감 (Intuition)
2. Have a Good Night
3. Wake Up
4. Love Revolution
5. Love Girl
6. Yes 그래요
7. Y, why
8. 사랑은비를타고 (Love Rides The Rain)
9. I Still Love You
10. Just Please
11. One Time
12. Tattoo
13. Hey You
14. Let’s Go Crazy
15. Now or Never
16. Where You Are
17. In My Head
Encore
18. 외톨이야 (I’m a Loner)
19. Love
20. 넌내게반했어 (You’re Fallen For Me)
21. 고마워요 (Thank You)