24K « Still with 24U » Tour – Retour sur l’évènement

Le 15 janvier dernier, la Machine du Moulin Rouge a accueilli son premier concert K-Pop pour l’année 2017 avec la venue du groupe 24K de la Choeun Entertainment. Après être passé par Milan, Helsinki, Londres, Varsovie, Lisbonne, Berlin et Bucarest, le groupe est venu clôturer sa tournée européenne ‘Still with 24U’ à Paris.

Le concert a débuté par une première partie avec la troupe de danseurs Rising Crew suivi du groupe de Pop française ALIIFE. Ils ont interprété les titres ‘TLM’ et ‘Hope’. (Personnellement je n’avais jamais entendu parler d’eux avant le concert mais les fans dans la fosse avaient l’air de bien les connaître en chantant à l’unisson avec le groupe.)

Après cela, le concert a commencé avec la traditionnelle vidéo de présentation du groupe pour faire monter l’excitation des fans avant l’arrivée des garçons sur scène. Le groupe a fait monter l’énergie dans la salle dès la première chanson en interprétant ‘BINGO’, chanson issue de leur dernier album. Avec cette chanson, les garçons ont ainsi donné le ton du concert. Ils ont par la suite performé plusieurs de leurs derniers succès comme ‘Still 24K’ ou encore ‘Super Fly’, ainsi que des covers spécialement préparées pour leur tournée européenne allant de Chris Brown à Big Bang, pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Tout au long du concert, le groupe s’est accordé quelques pauses pour discuter avec les fans, raconter quelques anecdotes et parler de leur expérience (très courte) à Paris. Ils ont même organisé une mini Danse Battle durant laquelle 3 fans ont eu la chance de danser aux côtés de leurs idoles sur le refrain de ‘BINGO’, et de recevoir un album version collector dédicacé par le groupe.

Enfin, en guise de clôture à la fois du concert et de leur tournée européenne, chaque membre du groupe a prononcé un petit mot pour les fans, faisant perler des larmes aux coins de leurs yeux. Un moment très touchant. Mais pour réchauffer l’ambiance et redonner de l’énergie jusqu’au bout, ils ont interprété une version remixée de ‘BINGO’, mettant ainsi le feu à la salle.

Étant un groupe avec lequel je n’étais pas du tout familière avant ce concert, j’en suis ressortie fan. Que ce soit en rap, en danse comme en chant, les membres sont extrêmement talentueux et ont été impeccables sur scène.

Set List :

BINGO
OASIS
Hey You
Run
Still 24K
Five More Hours (Chris Brown cover)
Bang Bang Bang (Big Bang cover)
Sexy Love (Ne‐Yo cover) (Jinhong, Cory, Kisu & Hui)
Olleh (Cory & Jeonguk)
Dance Battle (Changsun, Hongseob & Jeonguk)
It’s Heaven
Super Fly

 

cr photos : Sarah pour Bonjour Corée

Chaïmaa pour Bonjour Corée.

One Reply to “24K « Still with 24U » Tour – Retour sur l’évènement”

Comments are closed.