Samedi 1er février 2014 au réveil, en ce petit temps frais, nous ne soupçonnions pas que nous allions passer une aussi belle soirée au Divan du monde !
Avec un temps relativement clément, l’attente devant la salle était très joyeuse ! Les fanbases ont très bien gérés leurs fanprojects, il y a eu une collecte de cartes postales (bien fournie), un livre d’or a circulé dans la file, avec l’ajout de quelques polaroids de fans, et il y a eu 2 très beaux bouquets de fleurs pour Choi Soo Min et Park Jung Min. Un grand merci au Triple S France pour leur boulot !
Avant le début du show, une vidéo des fans préparée par Triple S France a été diffusée. Beaucoup ont participé, c’était un joli moment.
Choi Soo Min fait son entrée sur scène, très actuelle et moderne. Avec un physique un peu atypique pour un pianiste (c’est un ex-boxer), on attend avec impatience ce que ça va donner. Il joue les premières notes et envoûte la salle entière avec une reprise moderne de Canon. Ce pianiste est extrêmement talentueux. Il a su trouver l’harmonie entre le classique et la modernité. Faire une musique rythmée, entrainante dans l’air du temps, sans dénaturer le charisme de base du classique, c’est une réelle performance, qui nous a tous agréablement surpris. A plusieurs reprises il a demandé de penser à l’hiver en écoutant ses performances. Nul doute qu’à cet instant nous avons eu le plaisir d’apprécier l’hiver. Cet artiste est vraiment un coup de cœur pour tous, et nous sommes ravis d’avoir pu découvrir son univers. Nous espérons avoir l’opportunité de le revoir un jour en France.
Après cet instant de magie avec Choi Soo Min, voici arrivé l’instant tant attendu des fans : Park Jung Min.
Il est d’abord arrivé en tant que “Romeo”, très charismatique et ténébreux. C’est un bon performer vocal. Après nous avons eu droit à notre Park Jung Min, “mignon”, drôle et très proche de son public. L’interprète a failli mourir à plusieurs reprises des mains de Park jung Min (rire). Et il s’amusait à répéter tout ce que l’interprète disait (oui le français est très difficile) ! Il a pris des polaroids de lui sur scène et les a donnés à son public.
Nous avons eu le plaisir d’avoir 5 chansons de SS501 dont son solo 하면은 안돼. Il a également piégé le public en faisant croire qu’il allait nous chanter sa nouvelle chanson alors qu’il s’agissait en réalité de KISS des RAINBOW. C’était un très bon show, nous avons passé un très bon moment.
Il n’y a pas eu de problèmes techniques, l’acoustique était bonne, bon les quelques coups de strombo n’étaient pas forcément utiles (ils faisaient plus mal aux yeux qu’autre chose). Mais dans l’ensemble ça à été niveau technique.
Après le concert, les VIP ont fait leur “meeting & greeting”. Park Jung Min a pris le temps de parler un peu avec chacune des fans, même en faisant parfois le geste de la promesse quand il disait qu’il reviendrait.
Ainsi se finit cette superbe soirée, autant les fans que ceux qui sont venus découvrir Park Jung Min, ont passé un très bon moment.
Nous remercions Torpedo/B7Klan pour cette superbe organisation.
Retrouvez les photos du concert dans notre album facebook.
Mais également les photos de notre nouvel ami photographe Chung Hee Jee ! C’est un photographe passionné qui couvre notamment beaucoup de concerts! (n’hésitez pas à parcourir sa page pour apprécier ses prises de vue)
Park Jung Min : lien de l’album
Choi Soo Min : lien de l’album
Enfin, retrouvez les interviews de Bonjour Corée où Choi Soo Min et Park Jung Min ont répondu à nos questions.