Ce 13 septembre, le “Free-ty Festival” a débarqué pour la première fois en France. L’occasion pour les Neverlands de France et d’Europe de rencontrer le groupe féminin de K-Pop (G)i-dle, pour un concert Oh my god sur les planches du Zénith de Paris ; retour sur The Baddest performance !
Festival is… I’M The Trend
De l’EDM à la Pop, en passant par des sonorités plus rock ou latines, Miyeon, Minnie, Soyeon, Yuqi et Shuhua ont su imposer le style musical de (G)i-dle à l’univers de la K-Pop. Dès leurs débuts en 2016 avec LATATA, elles se sont fait une place dans la K-pop comme l’un des groupes rookies les plus prometteurs du milieu. Position qui s’est confirmée à mesure que (G)i-dle enchaînait les hits : Uh-Oh, Oh my god, ou encore Lion.
La consécration du groupe se fait une première fois en 2022 avec la célèbre chanson TOMBOY qui le place en top des charts pendant des semaines ; puis une seconde fois en 2023 avec les hits Nxde et QUEENCARD. Aujourd’hui, (G)i-dle s’impose comme l’un des groupes féminins de K-Pop les plus populaires.
Sa seconde tournée mondiale et son passage en France promettait donc aux Neverlands d’Europe un show enflammé !
I’m the top, I’m twerking on Paris’ stage 🎵
18h30, ouverture des portes du Zénith de Paris. Et déjà l’ambiance monte : les fans, qui n’avaient pas hésité à chanter et faire des dance-covers pendant leurs nombreuses heures de queue, ont continué leur noraebang (karaoké) une fois dans la salle, la plongeant dans une ambiance pré-concert digne d’un festival.
20h15, les lumières s’éteignent pour faire place aux stars de la soirée, sous les cris d’euphorie des fans – cris que les membres révéleront entendre jusque dans les coulisses. Directement, le public a vu cette l’ambiance festival se prolonger avec une ouverture pêchue sur DUMDi DUMDi, puis avec la chanson de début des (G)i-dle, LATATA. Le premier acte de ce concert s’est conclu par l’iconique QUEENCARD, chantée en chœur avec le groupe par tous les Neverlands présents.
21h00 et le concert se poursuit avec une séquence “solos” : les Neverlands ont pu profiter d’un sing-along avec Miyeon sur sa chanson solo Drive, admirer les talents d’auteur-compositeur de Minnie sur sa cover de DAHLIA, rapper avec Soyeon sur sa chanson solo Psycho, s’émerveiller devant la dance-cover de Shuhua sur Boys de Britney Spears, et participer avec Yuqi à la performance de sa chanson Could It Be. Un deuxième acte de concert permettant de (re)découvrir la couleur unique de chaque membre des (G)i-dle.
22h00 et les Neverland retrouvent le groupe au complet pour l’interprétation de certains de leurs plus grands hits : Nxde, MY BAG ou encore I’M The Trend. Le groupe offrira aussi à son public quelques covers de K-DA, avant de conclure sur la très attendue TOMBOY.
Le concert se terminera par un sing-along sur I Do, sous les sourires et les larmes de joie des fans ; les (G)i-dle promettant de revenir dès que possible en France.
Love me, love me, want Neverlands 🎵
Si la rédac de Bonjour Corée ne devait retenir qu’une seule chose de ce concert, ce serait le partage. Des sourires, des regards balayant la salle de concert, des échanges directs en anglais, des interactions avec les caméras des téléphones portables… sans oublier les dédicaces en français que les membres ont tenues à faire. (G)i-dle a su partager avec ses fans un moment privilégié.
Le concert s’est aussi voulu participatif : nous repensons au VCR pour apprendre les pas de danse culte du groupe lors duquel le public pouvait se voir à l’écran, les sing-along sur certains solos, et la chanson Never Stop Me. Mais aussi le lyrics challenge sur TOMBOY, le choix des chansons laissé aux fans pour le rappel, ou encore le noraebang géant sur I Do. Les Neverlands ont eux aussi fait participer leurs idoles en les surprenant avec le traditionnel “Popolopopo”, qu’elles ont ensuite reproduit.
De quoi mettre les Neverlands au cœur de la performance !
It’s neither man nor woman, just me, I-DLE 🎵
Entre une ambiance au rendez-vous, des artistes impliquées et une fanbase chantant tout le long du concert, nous n’avons qu’un conseil à vous donner : lorsque (G)I-dle repassera par Paris, n’hésitez pas à aller les voir sur scène ! Vous passerez sans aucun doute un bon moment, aux côtés d’artistes énergiques et généreuses, prêtes à vous offrir une performance digne de QUEENCARDs.
Un grand merci à AEG Production de nous avoir permis d’assister au concert. N’hésitez pas à les suivre sur leurs réseaux sociaux :
Facebook Instagram Twitter LinkedIn TikTok
Clem
~ 19.09.2023