GOT7 : le concert des « dieux » de JYP Ent. à l’AccorHotels Arena de Paris.

Bonjour Corée était présent au concert des GOT7 à l’AccorHotels Arena le 19 Octobre 2019, on vous raconte tout ! Le boysband sud-coréen était de retour à Paris après leur première visite en juin 2018 avec un concert au Zénith de Paris. Très rapidement sold out, les garçons avaient émis l’idée de revenir assez rapidement. 

Aussitôt dit, aussitôt fait. Une tournée mondiale est annoncée dont cinq grands arenas européens : Amsterdam, Londres, Berlin, Madrid et Paris. 

Beaucoup de monde se demandait si choisir l’AccorHotels Arena de Paris (anciennement appelé Bercy) n’était pas un peu trop gourmand. Nous étions impatients d’en juger par nous-mêmes et de vous donner notre avis sur la question. 

Rares sont les concerts de K-Pop en France où il y a une fosse assise. On s’y amuse moins nous direz-vous ? Absolument pas ! Les habitués des concerts savent qu’être en fosse est bien souvent synonyme de bousculades et autres désagréments. Une fosse assise est plus agréable : on respire, personne ne se bouscule, on voit tout aussi bien et pour les artistes c’est également un meilleur moyen de voir leurs fans. Le gros point positif : les places sont toutes numérotées, pas besoin de venir des heures en avance affronter le froid automnal pour obtenir un meilleur emplacement. On peut y déposer également ses affaires et s’asseoir lors des projections VCR préparées par les artistes pour les fans. 

Le public s’installe donc en fosse et gradins. Petit à petit la quasi totalité des places se remplit. Miser sur une fosse assise et ajuster la capacité du lieu aura permis de combler cette grande salle. Tout le monde est alors prêt. Le concert peut commencer !

Les premières notes sont lancées et les IGOT7 chantent déjà à plein poumons ! La soirée promet d’être forte en émotions. 

Toute la mise en scène du concert est créée autour du concept de l’éclipse solaire. La première partie commence sur une note assez sombre pour illustrer la phase d’immersion lors d’une éclipse. Les GOT7 ont des tenues foncées et affichent un visage sérieux. Les artistes offrent au public une performance sur Eclipse, OUT, Never ever puis Skyway avant de se présenter chacun leur tour aux fans présents. Tous mentionnent leur enthousiasme d’être de nouveau à Paris. 

Les performances reprennent et les IGOT7 ont le droit aux solos de JB (제이비) et Youngjae (영재). S’ensuit la team rap avec Mark (마크), Jackson (잭슨) et Bam Bam (뱀뱀) puis la team danse avec Jinyoung (진영) et Yugyeom (유겸). Que se soit en solo ou sous-unité, chaque membre montre l’étendue de son talent en chant et/ou danse. Pour partager plus avec leurs fans, les membres expliquent ensuite le concept et les idées qui se cachent derrière leurs performances. 

Telle la phase de l’émersion de l’astre, la seconde partie est annoncée avec un changement de tenues aux tons plus vifs ainsi que des titres plus dynamiques comme Stop Stop it (remixé par BamBam), Just right ou encore Page. Comme le soleil qui réapparaît, la chaleur et le dynamisme reviennent sur scène. 

On remarque un net changement dans leur comportement, leurs expressions et même dans le décor. Le tout est plus coloré, éclairé et joyeux ! Le concept est respecté et très bien appliqué. Tout du long, l’évolution est présente. 

La salle affiche trois grands panneaux TV LED pour les projections et retransmissions. L’effet visuel tel un panorama ajoute un réel esthétisme aux performances des membres. Mark explique que cette mise en scène est voulue, tant dans les expressions scéniques que dans l’esthétisme. 

Pour cette dernière date de leur tournée européenne, les GOT7 demandent au public français de faire la fête avec eux et il n’y a pas manqué ! Pour la partie du encore, les sept membres n’hésitent pas à aller vers leur public. Les fans ayant la chance d’être en catégorie VIP ont la chance de se lever et de se rapprocher tout autour de la scène pour danser et chanter avec le groupe. Les garçons sont généreux en eye contacts, en sourires, en bisous volants ainsi qu’en signes aux fans qui filment et vont jusque s’asseoir ou s’accroupir près des rebords laissant ainsi de merveilleux souvenirs aux IGOT7.

La salle est constamment éclairée par les flashs des téléphones et les lighsticks de couleur vert, les fans chantent et dansent aux rythmes des chansons. Les artistes sont soutenus par des fans qui se se donnent à 100% et qui ne cessent d’être réactifs aux interrogations des garçons. Une très bonne ambiance générale pour ce concert parisien. Les GOT7 l’ont promis ce soir-là, ils reviendront prochainement avec de nouveaux titres et performances. La France les attend de pied ferme ! 

Le concert se termine mais le public muni d’une place VIP a eu l’opportunité de saluer les membres un à un lors d’une séance de High Touch (cela consiste à taper dans les mains des artistes à tour de rôle).

Nous remercions MyMusicTaste et l’agence JYP Entertainment de nous avoir permis d’assister à ce concert, nous avons passé un très agréable moment aux côtés des fans IGOT7.

source photos : @GOT7Official

Setlist:

  1. Eclipse
  2. OUT
  3. Never Ever
  4. Skyway
  5. JB Solo (Ride)
  6. Youngjae Solo (Gravity)
  7. AmeriThaiKong Unit stage (Intro + God Has Returned/Mañana)
  8. Jinyoung & Yugyeom Dance Unit Stage
  9. Stop Stop It (Remix)
  10. Sign
  11. I Am Me
  12. Come On
  13. Just Right
  14. Paradise
  15. Look
  16. Thank You
  17. Save You
  18. Teenager
  19. Page
  20. Lullaby
  21. Hard Carry

Encore:

  1. Miracle
  2. Fly
  3. Go Higher
  4. Shopping Mall
  5. Girls Girls Girls
  6. Follow me
  7. Before The Full Moon Rises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.