Mad Dog (매드 독) : un drama qui va vous rendre fou

Choi KangWoo (Yu JiTae) est un ancien détective qui s’est reconverti. Il travaille à présent dans une compagnie d’investigation spécialisée dans les assurances. Surnommé “Mad Dog”, il traque les fraudes à l’assurance avec un taux de réussite proche de 99%.

Il est rejoint par Kim MinJun (Woo DoHwan), un escroc aux motivations un peu obscures et Jang HaRi (Ryu HwaYoung), une ancienne gymnaste, elle aussi reconvertie en enquêtrice.

Titre original : Maedeu Dok / 매드 독

Diffusion : du 11/10/2017 au 30/11/2017

Nombre d’épisodes : 16

Réalisateur : Hwang Ui Gyeong

Chaîne TV : KBS2

Genre : Espionnage, policier, thriller…

Si vous êtes comme moi dramatophile, vous aurez remarqué que certains acteurs ne sont pas inconnus au bataillon :

  • Yu JiTae (유지태), que l’on retrouve dans Healer (힐러) ou encore Old Boy (올드보이)
  • Ryu HwaYoung (류화영), ancienne rappeuse du groupe de K-pop T-ARA (티아라)
  • Jo JaeYoon (조재윤), personnage affable du drama blockbuster Descendant of the Sun (태양의 후예)
  • etc…

 

 

Mon avis : Si vous aimez regarder des séries policières, ce drama vous plaira certainement. L’histoire est peut-être déjà répandue dans le monde des séries télévisées mais pour autant, elle se défend bien et présente un contexte plutôt intriguant. Contrairement à des dramas comme Voice ( 보이스), chaque épisode ne comporte pas une enquête spécifique. La totalité du drama est basée sur un crash d’avion qui concerne nos deux protagonistes, Choi KangWoo et Kim MinJun. Les deux hommes avancent donc pas à pas afin de trouver la vérité sur le crash qui leur a coûté leurs proches. En ce qui concerne la trame de l’histoire, elle est plutôt bien structurée quoique parfois difficile à assimiler si on ne suit pas bien les événements. Pour être plus précise, le lien entre le passé et le présent refait surface à chaque épisode alors évitez de perdre la mémoire !

 

Si on se fie aux internautes, le drama est plutôt bien noté : une moyenne qui tourne autour de 8/10, ce qui est bien pour un concept possiblement vu et revu.

En conclusion, pour ceux qui dévorent les dramas comme moi, je vous conseille celui-ci ! Un bon petit moment à passer, seul ou à plusieurs.

 

Sources : Nautiljon, Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.