Juun.J est un créateur de mode coréen qui a obtenu son diplôme à l’École Supérieure des Arts et Techniques de Mode (ESMOD) à Séoul en 1992. Il a travaillé pour plusieurs marques de prêt-à-porter masculines pendant sept ans, ce qui lui a permis d’apprendre à allier le sens créatif à celui du commerce. Cela lui a permis aussi de lancer sa collection «Lone Costume», créée en 1999 et présentée de 2001 à 2006 pendant la Fashion Week de Seoul.
C’est en 2007 que le créateur rencontre le succès en présentant sa collection pour hommes sous le nom de Juun.J. Il s’impose rapidement comme étant le couturier le plus innovant de la Fashion Week à Paris. Sa touche ? Sa capacité à mixer des styles extravagants avec des tenues classiques.
Ses looks élégants et futuristes s’adaptent aux deux sexes. Il n’y a pas – ou très peu – de notion de genre dans ses collections. Le créateur s’inspire de la culture de rue et il définit lui-même son style comme étant du «Street Tailoring», ce qui veut dire ajouter le facteur avant-gardiste et innovant à ce qui est classique.
Samsung Cheil, le leader de la distribution en Corée, décide d’intégrer en 2012 cette marque à son groupe. L’entreprise devient le mécène de Juun.J et l’aide grâce à la bourse Samsung Fashion & Design Fund. Juun.J devient le créateur le plus populaire en Corée du Sud et prend au fil des années une place importante dans la mode coréenne.
Le style de la marque est connue pour ses pièces aux tailles surdimensionnées appartenant à l’univers du rétro-futurisme.
Crédits Photos et source : http://www.juunj.com