Une K-Pop Academy à Paris !

Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir chanter les high notes des chansons d’IU ou bien de pouvoir réaliser les chorégraphies des plus grands groupes coréens tels que EXO, BTS ou encore Twice ? Qui n’a pas un jour tout simplement rêvé de chanter ou de danser comme son artiste coréen préféré ? Le mois dernier, le Centre Culturel Coréen de Paris a rendu la chose possible !

cukreudwyaaqrjnDu 31 Octobre au 26 Novembre, trois professeurs ayant déjà travaillé avec des idoles coréennes sont tout droit venues de Corée afin d’enseigner à de jeunes Français, le temps d’un mois, l’art du chant et de la danse coréenne.

A l’initiative du Centre Culturel Coréen, une soixantaine de personnes ont pu suivre ces deux formations avec à la clé, quelques chanceux choisis spécialement par les professeurs afin de présenter sur scène ce qu’ils ont appris à l’occasion du concours Étoiles Montantes de la K-Pop.

En chant, c’est la chanteuse Park Pil Do connue sous son nom de scène Misty, ex-membre du groupe Gavy NJ et désormais professeur de chant à l’Université Sejong, qui, le temps de deux semaines, a rejoint Paris dans le but d’enseigner son savoir à des passionnés de chant et de musique coréenne.

Ayant collaboré avec des artistes tels que Mir (MBLAQ) ou encore Doojoon (BEAST), Misty a pu mettre au profit de ses élèves tous les enseignements reçus et expériences vécues en tant que chanteuse en Corée. Stretching vocal, respiration, harmonies, voilà autant de techniques apprises par ses élèves de manière ludique.

20161114_190426

En effet, le temps de deux semaines, la professeur a souhaité scinder sa vingtaine d’élèves en quatre équipes afin de les transformer en quatre véritables groupes K-Pop. Ils devaient alors choisir un leader, un nom de groupe et tout autre élément qui compose un vrai groupe coréen. Quoi de mieux pour apprendre à devenir un-e chanteur-euse K-Pop !

En danse, nous retrouvons la chorégraphe Jung Yu Jin (정유진) qui a fait le déplacement, avec deux de ses étudiantes/danseuses Yu Ji Eun et Park So Yeon, pour enseigner le temps de deux sessions de deux semaines de célèbres chorégraphies de groupes de K-Pop.

fb_img_1480254305014 1480254424122park-so-yeon

Jung Yu Jin (en noir) est la professeur qui a enseigné au niveau avancé une chorégraphie d’un groupe d’idoles masculines très en vogue. Elle est professeur de danse à l’Université Sejong et aussi fondatrice de l’institut privé de danse NY Dance à Séoul. Elle danse depuis presque dix ans et ses spécialités avant la K-Pop sont le Locking, Waacking et Voguing (des danses issues de la culture Hip-Hop). On peut aussi la retrouver avec son groupe de danse, le Next Level Crew.

Park So Yeon (en blanc) et Yu Ji Eun (en rouge) sont les professeurs du niveau débutant des sessions de la K-Pop Academy. Elles nous viennent également de l’Université Sejong dans laquelle elles sont étudiantes en master au département de danse K-Pop. Elles dansent également dans l’institut NY Dance et font parties du groupe de danse GFam pour lequel elles sont danseuses et chorégraphes. Leurs spécialités, outre la K-Pop, sont le Waacking et ce qu’on appelle le Girls Hip-Hop.

20161114_201229

Les participants au stage de danse ont eu la chance, au cours des deux sessions de deux semaines chacunes, d’apprendre les chorégraphies des groupes de K-Pop comme Twice (TT), Black Pink (Whistle), Exo (Hey Mama) ou encore BTS (Blood Sweat and Tears) et bien d’autres.

Une fois les cours de danse et chant terminés, les participants ont pu dévoiler sur scène les chorégraphies et chansons travaillées durant les différents stages lors du concours “Etoiles Montantes de la K-Pop”. Découvrez en vidéo le résultat de ces semaines de travail :

https://www.youtube.com/watch?v=yW_fAthdlrk

https://www.youtube.com/watch?v=MID5SWLbVs0

La K-Pop Academy aura été ainsi une occasion pour les participants d’apprendre, de s’exprimer, de partager et d’en ressortir riche de connaissances et mais également d’expériences. Désormais, à quand une deuxième édition de la K-Pop Academy ?… Affaire à suivre !

Aafaf & Lola pour Bonjour Corée.