Bokbulbok (복불복) Special Game : Drawing Charade

Le Bokbulbok (복불복) est un mot pour désigner tous ces jeux qui ont une petite part de stratégie et une grande part de chance et auxquels les coréens jouent dans leurs émissions de variétés. Vous hésitez entre plusieurs types de plats à manger ce soir ? Vous voulez désigner de manière ludique celui ou celle qui fera la vaisselle ou encore ceux qui iront faire les courses ? Ou juste celui ou celle qui restera peinard pendant que les autres trimeront ? Le Bokbulbok (복불복) est LA solution !!!

Drawing Charade

Même principe que le Body Charade, 2 équipes s’affrontent dans ce jeu, chacune leur tour, elles doivent deviner un maximum de mots en un temps imparti en les passant par un téléphone arabe toujours un peu particulier. En effet, dans ce jeu ce n’est pas les paroles qui priment ni le le mime mais le dessin ! Les participants d’une équipe sont en file indienne, le premier reçoit un mot et doit le dessiner puis montrer son dessin au second qui ensuite ira dessiner ce qu’il a compris et donner son dessin au troisième et ainsi de suite jusqu’au dernier qui devra deviner et dire le mot.

Pour compliquer l’affaire il est même possible de faire deviner des expressions ! Ou encore des personnages historiques !

Si des jeux vous viennent à l’esprit ou si vous avez des questions sur un jeu, vous pouvez nous écrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.