Entre deux rives, le film de Kim KI DUK dans les salles françaises.

Comme tous les matins, un modeste pêcheur nord-coréen s’en va sur son bateau pour amasser les quelques poissons qui serviront à nourrir sa famille. Sur le lac marquant la frontières entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, ses filets s’emmêlent dans l’hélice et abime le moteur du bateau qui dérive alors vers les eaux sud-coréennes où il est arrêté par la police aux frontières. Emmené dans leurs locaux, il subit un interrogatoire et lutte pour sa liberté.

Avis de Bonjour Corée:

Aafaf : Un très bon film sur les relations tendues entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Le réalisateur s’attarde ici sur les sentiments humains et non sur les relations diplomatiques entre les deux pays. On rencontre dans ce films des personnages attachants et d’autres détestables, on essaye de comprendre les arguments des deux camps… La fin nous fait réfléchir sur la vision que les médias nous donne de ces deux pays. Il n’y a plus de bon ou de mauvais camps mais uniquement un homme qui lutte pour retrouver sa famille.

Océane : Les sentiments du pêcheur interprété par Ryoo Seung Bum sont le fil rouge de ce film, très cadré sur le ressenti du protagoniste, de sa découverte et de sa naïve expérience. Kim Ki Duk nous montre également l’opposition des deux Corées qui sont néanmoins plus semblables qu’il n’y paraît, manipulatrices, médiatiques et corruptrices. Le protagoniste, un pauvre pêcheur, se retrouve embringué dans des histoires qui le dépassent ; lui qui ne souhaite qu’une chose : retourner auprès de sa famille. Le spectateur compatit à la douleur du pêcheur et en vient à abhorrer la politique des deux Corées et certains de ses exécutants.

“Entre deux rives” de Kim Ki-duk sortira le 5 juillet dans les salles suivantes :

PARIS Le Balzac ………………………………………….. L’Etoile Saint germain – MK2 Beaubourg

BOULOGNE-BILLANCOURT………………………… Espace Landowski

MONTREUIL ………………………………………………. Le Méliés

SAINT NAZAIRE………………………………………….. Espace Jacques Tati

MONTPELLIER……………………………………………. Le Diagonal

LE MANS……………………………………………………… Les Cinéastes

BIARRITZ…………………………………………………….. Le Royal

TOURS…………………………………………………………. Les Studios

RENNES………………………………………………………. TNB

MULHOUSE………………………………………………… Le Bel Air

ROUEN……………………………………………………….. L’Omnia

STRASBOURG……………………………………………… Le Star

MARSEILLE………………………………………………… Le César

NICE…………………………………………………………… Le Rialto

NANCY……………………………………………………….. Le Caméo

LYON…………………………………………………………. CNP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.